Google peut désormais streamer les applications dans ses résultats de recherche

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 58 min

Si les applications Android sont déjà indexées au sein du moteur de recherche de Google depuis plusieurs années, jusqu’à présent, ce dernier n’affichait que les résultats également disponibles sur le web. Mais désormais, il peut aussi streamer les applications dans ses résultats.

C’est une nouveauté intéressante que vient d’annoncer Google puisque désormais, si le résultat le plus pertinent de votre requête se trouve, non pas sur le web mais au sein d’une application, le moteur de recherche l’affichera, même si l’application en question n’est pas installée sur votre téléphone, comme nous l’explique, en images, l’animation GIF ci-dessous.

 

Imaginons, par exemple, que vous souhaitiez réserver une nuit d’hôtel dans la ville de Chicago ? Et bien si le résultat le plus pertinent se trouve au sein d’une application, vous allez pouvoir réserver votre chambre directement à partir de l’application streamée par le moteur de recherche sans même avoir à la télécharger ou à l’installer. Une avancée majeure et peut-être même un premier pas vers la fin du téléchargement.

A noter tout de même que pour l’heure, cette nouvelle fonctionnalité de l’application Recherche Google est réservée aux utilisateurs américains et limitée à seulement quatre applications partenaires qui sont HotelTonight, Chimani, Daily Horoscope et New York MTA Subway Map. Mais on imagine qu’elle s’étendra progressivement à d’autres applis et à l’ensemble des marchés. Il faudra juste se montrer patient.

En outre, comme le précise le géant américain, il faudra disposer d’une bonne connexion Wifi pour pouvoir streamer une application non installée sur le téléphone, à partir du moteur de recherche mais ça reste une évolution indispensable quand on sait que 40% des recherches effectuées via un smartphone Android concernent les contenus d’applications.

Une séquelle du rachat d’Awagi qui a déjà rendu possible le service de jeux en streaming disponible au sein des produits Nvidia, GeForce Now, anciennement Grid.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article