Google permet aux entreprises de personnaliser le Play Store

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 14 h 01 min

Google permet aux entreprises de personnaliser le Play Store


Comme la plupart d’entre vous le savez, Google permet d’entrer n’importe quel contenu dans le Play Store an assurant un maximum de liberté aux développeurs et aussi permettre aux fabricants d’avoir des espaces dédiés pour pouvoir ajouter des applications ou des programmes spécifiques à un périphérique donné.

Cette possibilité a encore été améliorée et étendue même aux compagnies à travers le canal privé de Google Play . Dans la pratique, alors qu’il est déjà possible de personnaliser la boutique de Google suivant le modèle de téléphone ou de tablette, les développeurs peuvent maintenant le faire avec, comme vous pouvez le voir sur l’image, une bannière qui fait référence à une gamme d’applications créées par l’entreprise pour les employés par exemple.

L’opération est simple et sera immédiate pour l’utilisateur, car une fois que vous vous connectez avec votre compte d’entreprise, il apparaîtra automatiquement dans l’accueil du Play Store une bannière spécifique à votre société qui comprendra toutes ses applications qui seront donc proposées rapidement et dont la plupart d’entre elles ne figurent finalement pas dans le Play Store « tous public ».

Un confort très intéressant qui ne concerne pour le moment que le monde professionnel dans lequel Google est de plus en plus proche grâce à l’ouverture et à la personnalisation d’Android.

Mais ce concept serait tout aussi intéressant pour nous, afin de retrouver très rapidement nos applications préférées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

L’application Google Allo pour Android a été lancée en septembre et a vite été un carton avec 5 millions de téléchargement en l’espace d’une semaine. Aujourd’hui, Google confirme que son client de messagerie sera bientôt proposé sur PC et Mac grâce à une version web qui sera prochainement lancée.

Microsoft lance Skype Lite. Une version allégée de son client de messagerie destinée aux smartphones Android. Moins gourmande en ressources que l’original, elle consomme également moins de données et moins de batterie. Voici comment la télécharger et l’installer dès maintenant grâce à son fichier APK.

8fd9da5237e18322d7ab8c58e0acd989gggggggggggggggggggggggg