Google paye ses employés en moyenne 128 000 dollars par an !

Maj. le 7 juin 2016 à 19 h 55 min

Vous ne supportez plus votre patron ? Vos horaires ne vous conviennent pas ? Votre salaire n’est pas en adéquation avec vos attentes ? Autant vous mettre en garde, cet article risque de vous enfoncer. Et pour cause,  certaines entreprises n’hésitent pas à rémunérer gracieusement leurs employés, Google en tête.

Glassdoor, un site américain dédié au marché du travail qui nous avait récemment proposé un classement des entreprises rémunérant le mieux leurs stagiaires, vient de publier une étude concernant les 25 entreprises qui payaient le mieux leurs employés. Notons que les différentes données / notes sont donnés par les employés eux-mêmes. Une fois encore, c’est Google qui trône en tête du classement.

Google est l’entreprise qui rémunère le mieux ses employés !

Si l’on en croit ce classement, Google paierait ses employés en moyenne 128 000 dollars (environ 94 000 euros) par an et devance des géants tels que Facebook (120 000 dollars par an) ou Microsoft (111 000 dollars par an). Pour ce qui est des firmes de la haute technologie, elles sont au nombre de 12 (sur 25), une confirmation, s’il en fallait, de la bonne santé du secteur.

On remarquera également l’absence de grandes sociétés tels qu’Amazon ou Apple. Si les ingénieurs d’Apple gagnent davantage que ceux de Google (132 000 dollars par an), la firme de Cupertino ne figure pas au classement, la « faute » aux employés d’Apple Store et autres dont les revenus sont bien moins conséquents. Amazon est dans une situation similaire.

Evidemment, ces différents chiffres demeurent des moyennes et sont à prendre avec un certain recul, la charge de travail étant sans doute conséquente. Quoi qu’il en soit, lorsque l’on sait que Google est devenu la firme la plus puissante au monde, on comprend « plus facilement » ces salaires. Partagez vos impressions concernant ce classement. Envie de travailler pour Google ? Comprenez-vous ces salaires ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Amine

    Monsanto o/

  • Vaykadji

    Fake. Les meilleurs salaire du monde, c’est celui des investisseurs. Ou ceux des top-managers du service public (clin d’oeil clin d’oeil)

    • Cyril

      Les investisseurs ne sont pas salariés…

    • joe2x

      les investisseurs, comment ils ont eu cette argent?

  • kifto

    pas d’entreprise francaise?ah oui,flamby a tout taxe.

    • La France n’est pas capable d’avoir des champions numérique !

      • kifto

        et ca c’est vraiment dommage.nos »champions »,on les vend(alcatel,thomson…) ou ils s’enfuient!

        • que veux tu ? que faut’il faire ?

          • Rotoboulette

            Que l’état arrête de ce coucher devant le moindre milliardaire qui menace de vendre son entreprise en foutant tout le monde au chômage parce que il a pas 20% de rentabilité pour commencer, ensuite l’état entre au capital a hauteur de 15% et voila l’état garde un contrôle sur une grande entreprise en plus de gagner de l’argent avec.

            J’invente rien l’etat la deja beaucoup fait par le passé.

  • jerome

    Bien trop chères il devrait les payer moins et en embauché plus , en les payant trop chères il en branle pas une

    • Cyril

      Va travailler chez Google si tu en es cappable, on verra si tu en branles pas une.

    • joe2x

      Je dirais c’est qu’ils bossent beaucoup qu’ils ont un bien meilleur salaire.

      Si tu passes

      – de 6-8 semaines de congé (incluant les RTT) à 2 semaines !!!

      – de la suppression de ta mutuelle (donc ton assurance santé à payer indépendamment comme aux US)

      je t’assure que tu vas pouvoir avoir une belle augmentation de salaire.

      Donc, non, j’imagine qu’ils doivent pas mal bossé au contraire mais par contre ils ont une paye.

      De plus on peux pas comparé un salaire d’un pays à un autre.

  • joe2x

    Les $128 000, il faut les ramener au nombre de jours travaillés :
    – en moyenne 2-3 semaine de vacances, en France 6-7 semaine mais dans les grands groupes cela peut atteindre 9 semaines,
    – protection de l’employé
    – heure moyenne de travail, 40h? 60h?
    – assurance maladie à payer, transport …

    Bref, il y a eu des études, articles sur les salaires France VS USA, et nous ne sommes pas trop perdants enfin de compte si l’on prends tout en considération

  • joe2x

    je rajouterais que gagner $128 000 aux US ou en France, ce n’est pas la même chose. Si on me propose le même salaire dans les 2 pays, je choisis sans hésiter en France (moins de trucs à payer)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bitcoin : son prix pourrait atteindre 400 000$ d’ici deux ans !

Le cours du Bitcoin n’est pas prêt de s’arrêter de grimper ! Selon une analyse de Ronnie Moas, la cryptomonnaie va bientôt s’imposer comme la monnaie d’échange la plus précieuse du monde, devant l’Or et l’argent. Que conseille cet analyste ?

Bitcoin : la France veut réguler la cryptomonnaie

La France demande une régulation du Bitcoin. Représentant un « risque spéculatif » qui met en danger la « sécurité des épargnants », la cryptomonnaie servirait aussi au financement du terrorisme et au blanchiment d’argent.