Pour rester sur l’iPhone, Google a payé 1 milliard de dollars à Apple

Maj. le 20 février 2018 à 21 h 48 min

Oui, Google paye Apple à prix d’or pour être et rester le moteur de recherche par défaut sur les iPhone. Aujourd’hui, nous apprenons dans le cadre du procès opposant Google et Oracle, que le géant de la recherche aurait versé pas moins de 1 milliard de dollars à son concurrent, uniquement pour l’année 2014.

google moteur recherche iphone

C’est le genre d’information ultra confidentielle que les géants de la high-tech ne veulent pas révéler. Malheureusement pour eux, cette information a été donnée lors du procès et apparaît sur la retranscription qui en a été faite. Les deux entreprises auraient en effet conclu un accord selon lequel un certain pourcentage des revenus publicitaires générés par Google sur l’iPhone serait versé à Apple

Lors de l’audience d’un témoin, l’information selon laquelle « la part du chiffre d’affaires était de 34 % ». Malheureusement, il est impossible de savoir si ce pourcentage correspond à la somme versée à Apple ou conservée par Google. Le géant de la recherche (par la voix de son avocat) affirme que ces chiffres ne sont que des spéculations.

Une information très sensible

La firme de Mountain View a demandé au juge de bloquer cette information sensible et qu’elle ne figure pas dans la retranscription finale. L’argument avancé par Google est que ce genre de déclaration pourrait affecter sa capacité à négocier des accords similaires avec d’autres entreprises. Google a déclaré :

Les conditions de l’accord financier entre Google et Apple sont très sensibles pour les deux entreprises […] Apple et Google ont toujours traité ça de manière extrêmement confidentielle.

Une demande qu’a évidemment effectuée Apple de son côté, suite à la divulgation de cette information. L’information a ensuite disparu quelques heures plus tard de la retranscription, sans indication sur le fait que le tribunal ait statué sur la demande de Google pour la sceller.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…