Pour rester sur l’iPhone, Google a payé 1 milliard de dollars à Apple

Date de dernière mise à jour : le 22 janvier 2016 à 12 h 44 min

Oui, Google paye Apple à prix d’or pour être et rester le moteur de recherche par défaut sur les iPhone. Aujourd’hui, nous apprenons dans le cadre du procès opposant Google et Oracle, que le géant de la recherche aurait versé pas moins de 1 milliard de dollars à son concurrent, uniquement pour l’année 2014.

C’est le genre d’information ultra confidentielle que les géants de la high-tech ne veulent pas révéler. Malheureusement pour eux, cette information a été donnée lors du procès et apparaît sur la retranscription qui en a été faite. Les deux entreprises auraient en effet conclu un accord selon lequel un certain pourcentage des revenus publicitaires générés par Google sur l’iPhone serait versé à Apple

Lors de l’audience d’un témoin, l’information selon laquelle « la part du chiffre d’affaires était de 34 % ». Malheureusement, il est impossible de savoir si ce pourcentage correspond à la somme versée à Apple ou conservée par Google. Le géant de la recherche (par la voix de son avocat) affirme que ces chiffres ne sont que des spéculations.

Une information très sensible

La firme de Mountain View a demandé au juge de bloquer cette information sensible et qu’elle ne figure pas dans la retranscription finale. L’argument avancé par Google est que ce genre de déclaration pourrait affecter sa capacité à négocier des accords similaires avec d’autres entreprises. Google a déclaré :

Les conditions de l’accord financier entre Google et Apple sont très sensibles pour les deux entreprises […] Apple et Google ont toujours traité ça de manière extrêmement confidentielle.

Une demande qu’a évidemment effectuée Apple de son côté, suite à la divulgation de cette information. L’information a ensuite disparu quelques heures plus tard de la retranscription, sans indication sur le fait que le tribunal ait statué sur la demande de Google pour la sceller.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974

    Google étant incomparable, Apple aurait été pret à imposer aux utilisateurs un moteur de recherche moins bon et utiliser par une minorité de personnes?

    • htpc

      Z’ont mal négocié Google… vu le succès du moteur de recherche, j’aurais fait payer Apple pour leur prêter usage !

      • jean-luc Mutabazi

        Surement que Google y gagne bcp plus donc les 1 milliard ils s’en « fichaient » ….

      • psgced

        Justement sa marche pas dans ce sens.. C’est Apple qui donne le la vu sa puissance sur le marche et Google ne peut pas s’en priver et ils y gagnent forcément
        Apple a fais pression et c’est dans leur interet de le faire en promettant dans le cas contraire d’utiliser yahoo comme moteur

        Bref une belle leçon de win win

  • WikiPanda

    « aurait versé par moins de 1 milliard de dollars »

    Peut-être vous avez voulu dire « pas moins de »

  • job13016

    J’imagine que Google a sorti sa calculette et en a conclue que cela lui rapportait bien plus.