Google Pay : disponible au 3ème trimestre 2018 pour les clients Banque Populaire et Caisse d’Epargne ?

Maj. le 15 mars 2018 à 13 h 58 min

Google Pay (ancien Android Pay) pourrait être disponible au cours du troisième trimestre 2018 pour tous les clients de la Banque Populaire et de la Caisse d’Épargne. Après Apple Pay et Samsung Pay, c’est donc au tour de la solution de paiement mobile de Google de faire sa grande entrée en France.

google pay

Début janvier 2018, Google annonçait la création de Google Pay, un service de paiement mobile qui regroupe à la fois Android Pay et Google Wallet. Bien décidé à mettre un terme à l’hégémonie d’Apple Pay sur le secteur, Google Pay permet le paiement sans contact par smartphone via NFC, le paiement en ligne et le transfert d’argent. Alors qu’Apple Pay est disponible en France depuis l’été 2017, le service rival de Google n’a encore été déployé que dans 18 pays, dont la Belgique et l’Espagne.

Google Pay : bientôt disponible pour les clients de la Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne ?

Il y a quelques jours, la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne ont annoncé la sortie de Samsung Pay en France avant l’été 2018. Le service de paiement mobile de Samsung, réservé à certains appareils récents de la marque, comme le Galaxy S9, est une exclusivité des 2 banques. Dans les mois prochains, Samsung a néanmoins promis des partenariats avec d’autres structures bancaires.

Concurrencé de front par Samsung Pay, Google aurait pris la décision d’accélérer le déploiement de Google Pay. Selon les informations de nos confrères des Echos, le même groupe bancaire qui a l’exclusivité de Samsung Pay envisage de déployer Google Pay pour sa clientèle au cours du troisième trimestre 2018. Pour l’heure, Apple Pay et Paylib, le paiement mobile à la française, sont d’ores et déjà proposés aux clients des deux banques.

Pour rappel, le groupe BPCE a déjà été le premier à proposer le support d’Apple Pay en France. Pour l’heure, Google n’a pas encore souhaité s’exprimer sur une éventuelle sortie de Google Pay. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps est désormais payant pour les développeurs !

Google Maps est payant pour les développeurs depuis le 16 juillet 2018. La célèbre application de navigation de Google, autrefois disponible gratuitement, nécessite désormais une clé API valide et un compte de facturation Google Cloud Platform. Si une version gratuite d’une…