Google+ passe numéro 2 des réseaux sociaux devant Twitter

Maj. le 3 février 2017 à 16 h 50 min

Lorsque Google décide de s’introduire quelque part, il devient rapidement le leader. Que ce soit à ses débuts en tant que moteur de recherche, actuellement en tant que système d’exploitation avec Android ou récemment en détrônant Twitter et s’octroyant la seconde place du podium des réseaux sociaux, juste après l’irréductible Facebook…

Pourtant, beaucoup se sont demandés par quel miracle Google+ pourrait bien se développer.

Global Index Web a publié un rapport montrant non seulement l’utilisation des plus grands réseaux sociaux du monde, mais aussi leur croissance au cours du second et quatrième trimestre 2012.

Ce rapport nous montre un changement très significatif dans les habitudes des internautes. La tendance reste encore et toujours à Facebook, qui est devenu tout simplement l’ami quotidien encré dans nos vies à l’image de Google comme moteur de recherche.

Mais, tandis que Twitter s’est vu dépasser par Google+ en terme de nombres d’utilisateurs, c’est pourtant le petit oiseau bleu que tout le monde aime qui a connu la plus forte croissance avec pas de moins de 40% dans 31 pays, ce qui représente environ 90% des internautes dans le monde. Si on continue de parler en chiffres, Twitter comptabilise 21% d’utilisateurs au monde à égalité avec Youtube. Google+ le dépasse avec un petit 25% (ce qui représente tout de même 343 millions d’utilisateurs actifs pour G+ contre un peu moins de 300 millions pour Twitter).

Sans surprise, Facebook et ses 51% d’utilisateurs reste number one du classement, s’offrant même le luxe d’échapper à ce que l’on appelait la « fatigue Facebook », cette baisse de croissance et de popularité qui s’est dissipée aussi vite qu’elle est apparue avec une hausse de 33%. Rien à craindre donc de ce côté. Pour le moment.

Mais Global Index Web pense que les chiffres donnés par Facebook avec un milliard d’utilisateurs est plus ou moins juste. Le vrai « gagnant » reste pourtant Google+ qui a augmenté de 27%. Couplés à YouTube, les services de Google ont depuis un certain temps prouvés qu’ils étaient leaders dans leur domaine et que leur combinaison, leur intrication, en faisaient une force redoutable.

Mais bien entendu, et ne nous voilons pas la face, cette hausse de Google+ est en étroite corrélation avec la hausse de son système d’exploitation Android. Des services combinés comme dit au-dessus « forcent » l’utilisateur à créer un compte Gmail, Google+, Youtube,… Il n’est bien entendu aucunement obligé, mais l’expérience en est très nettement enrichie. Pourquoi s’en priver ?

Android étant le leader des OS Mobiles, le succès de Google+ n’a donc rien d’étonnant. A voir s’il y a plus d’utilisateurs réellement actifs sur le réseau social de Google que sur Twitter… Mais ça, c’est une autre histoire.

via

Réagissez à cet article !
  • Grégory TRIVAL

    Ce serait bien qu’il y ait moyen de comptabiliser les comptes un minimum actifs en terme de publication/navigation/recherche car les comptes fonctionnels mais fantômes, ça fausse un peu les calculs…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Piratage Uber : une tentative de phishing s’en sert pour vous piéger !

Si vous faites partie des utilisateurs de l’application Uber, vous avez peut-être reçu un mail de l’entreprise qui vous demande de changer votre mot de passe. Ne répondez surtout pas : il s’agit d’une tentative de phishing qui cherche à tirer profit du piratage révélé par Uber !

42dbc6a17c169303e78a5d3d146af648)))))))))))))))))))