Google : un partenariat pour créer des robots d’assistance chirurgicale avancés !

Google est une entreprise à multiple facette et elle ne cesse de se diversifier au fur et à mesure des années. Sa grande expertise en matière de robotique avancée lui a servi pour beaucoup de choses et va servir à encore plus d’ici peu. La firme de Mountain View s’est associée à Johnson & Johnson, une entreprise pharmaceutique, pour créer des robots chirurgicaux.

google robot chirurgical

Une chose est sûre, Google veut marquer son temps et (même si c’est déjà fait) il continue en ce sens depuis des années et pour longtemps encore. Outre certaines créations mystérieuses, la firme veut révolutionner le monde que ce soit avec sa Google Car autonome ou avec le Projet Loon pour connecter toute la planète. Ces derniers temps, c’est la santé qui est sa principale cible.

Après la découverte des brevets de pilules de nanoparticules pouvant détecter les cellules endommagées ainsi que le bracelet anti-cancer qui l’accompagne, c’est directement à la chirurgie que s’attaque le géant. C’est tout ce savoir-faire et cette ingéniosité qui font que des acteurs sérieux du monde de la santé lient des partenariats avec la firme.

Le partenariat avec Johnson & Johnson passera en réalité par la filiale de cette dernière du nom de Ethicon. L’objectif de ce duo n’est pas de faire joli, mais de réunir l’expertise robotique (et médicale) de Google avec l’expertise médicale très poussée de J&J. Pour quoi faire ? Pour créer des robots d’assistance chirurgicale avancés pour accompagner les médecins dans les chambres opératoires.

Les entreprises vont chercher à développer de nouveaux outils robotiques et des possibilités pour les chirurgiens et les professionnels en chambre opératoire qui intègrent les technologies médicales les plus avancées, à l’aide de systèmes robotiques, d’imagerie et d’analyse data de pointe

Ce ne sera pas chose simple pour les deux protagonistes puisque la santé n’est pas un domaine où les bugs sont permis contrairement à tous les autres domaines où exerce Google. Le géant de Mountain View s’invite dans tous les domaines, est-ce une bonne ou une mauvaise chose pour vous ?

Réagissez à cet article !
  • Salva

    Une bonne chose, ils en ont vraiment besoins tous ces pseudo-chir qui se prennent pour dieu, mais c’est pas gagné qu’ils acceptent.

    • lesgens…

      Commentaire débile et infondé

  • Alban Duquesne

    Je trouve que ceci est une bonne chose pour l’avancée médicale globale, ce sont normalement aux états de soutenir la recherche médicale, or les états eux mêmes sont déjà endettés, quand on voit le trou de la sécu en France par exemple… Le fait que Google participe à la recherche médicale, même robotique, c’est comme le schéma des entreprises américaines qui financent les universités américaines, un autre pari sur l’avenir après tout…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Droits Ligue 1 : Facebook et Amazon pourraient diffuser les matchs

Et si les futurs OM-PSG étaient diffusés sur Amazon Prime Video ou Facebook ? Les deux géants américains se sont montrés intéressés par les droits de diffusion de la Ligue 1 auprès de la LFP. Formuleront-ils une proposition lors de l’appel d’offres ?