Google part à la conquête d’Instagram avec un nouveau réseau social

Maj. le 3 février 2017 à 16 h 25 min

Google n’en a visiblement pas fini avec son expérience des réseaux sociaux. Alors que Google+ inquiète de plus en plus les observateurs, la firme de Mountain View confirme la nouvelle stratégie mise en place, visant à détacher la plupart de ses services du réseau social.

Pour prendre un nouveau souffle, le géant américain va surfer sur la vague du succès des réseaux sociaux de photos et devrait présenter très bientôt un tout nouveau réseau social concurrent d’Instagram ou encore Pinterest.

google conquete instagram

C’est l’agence Bloomberg qui a dévoilé cette information selon laquelle Google s’apprêterait à annoncer un nouveau service de photos en ligne concurrent d’Instagram. L’agence explique sa source provient d’une personne proche du dossier.

Selon Bloomberg, Google présentera ce nouveau service lors de la conférence des développeurs Google I/O qui se tiendra les 28 et 29 Mai prochains. Ce nouveau service qui prendra sur mobile la forme d’une application permettra notamment de poster des photos sur Twitter et sur Facebook. Un comble.

Il faut dire que Google+ a bien du mal à s’imposer auprès du grand public. Et si Google défendait bec et ongle son réseau social il y a quelques temps, il a fini par se rendre à l’évidence et a entamé une sorte de démantèlement de son réseau social.

Ainsi, après avoir séparé « Streams », le fil d’actualité puis « Photos » de Google+, la firme de Mountain View a, à demi mot, avoué son échec sur le terrain des réseaux sociaux. Même si Google+ attire une certaine communauté d’utilisateurs, il est loin de séduire les foules.

En proposant une application entièrement dédiée à la photo, Google cherche clairement à concurrencer Instagram en surfant sur le succès des réseaux sociaux dédiés à la photo. Pour rappel, Instagram a franchi la barre des 300 millions d’utilisateurs récemment.

Reste maintenant à savoir si Google a trouvé la formule magique pour détrôner le champion en titre qu’est Instagram. L’entreprise a les moyens de créer la surprise même si son expérience des réseaux sociaux reste traumatisante. Rendez-vous les 28 et 29 Mai pour en savoir plus.

Via

Réagissez à cet article !
  • webbeur

    J’aurais pu m’intéresser a Google+ si on ne m’avais pas forcer a l’utiliser dès sa création, mais j’ai trouve sa inacceptable et je n’y mettrai pas les pieds

  • Brutal

    Ils ont pris beaucoup de retard en perdant beaucoup d’énergie sur G+. Picasa (web) était très bien pensé. J’ai arrêté d’y croire au passage forcé sur Photos via G+ où mes albums étaient perdu dans un bordel monstre.
    Voilà qu’ils reviennent à la charge alors qu’ils étaient à deux doigts de faire un tabac !

  • Slaughter

    Ca sent le nouveau bloatware google cette histoire. …

  • Poopyx

    Attendez laisser moi deviner ! Un énième flop…….?

    • Hugo

      Ils vont peut être battre Google Plus Mdr

      • Poopyx

        Nan mais dans les réseaux sociaux google doit arrêter (mise à part youtube^^)

  • jean-luc Mutabazi

    ça sent une nouvelle application inutile sur les appareils Nexus ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !