Google ouvre un site officiel pour Android Wear en amont de la Google I/O 2014

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 39 min

C’est en mars dernier que Google officialisait Android Wear, version spéciale de son OS mobile destinée, dans un premier temps, aux smartwatchs mais qui à terme, atteindra sans doute d’autres objets connectés. S’en sont alors suivies les annonces respectives des montres LG G Watch et Motorola Moto 360 sous Android Wear, fermement attendues sur le marché et régulièrement promues à coups de teasing.

Près de trois mois plus tard et alors que la Google I/O 2014 ouvrira ses portes le 25 juin prochain, voilà que Google ouvre une section spéciale dédiée à Android Wear sur le site officiel d’Android. Pour l’heure celle-ci est assez vide et se limite à un formulaire vous permettant de renseigner votre email pour être informé des prochaines nouveautés et à un lien vers la vidéo de présentation de l’OS mais le tout devrait s’étoffer au cours des prochaines semaines en prévision de la Google I/O 2014.

Android-Wear-notifications

Comme nous avions déjà pu le voir, Android Wear sera avant tout axé sur l’expérience utilisateur avec, au programme, une intégration profonde de Google Now et de la recherche vocale dans le but de fournir à ses usagers l’ « information dont il a besoin au moment où il en a besoin ». Plus récemment, on pouvait découvrir, en images, le système de notifications de la montre.

Si LG et Motorola ont été les premiers à dégainer leurs smartwatchs, ils ne sont néanmoins pas les seuls intéressés par la plateforme, HTC préparant également une montre connectée sous l’OS de Google.

A noter qu’Android Wear sera loin d’être la seule nouveauté présentée à l’occasion de la Google I/O 2014, Google ayant également prévu de dévoiler Android TV, une plateforme multimédia pour nos Smart TV et TV connectées, axée sur les jeux et la VOD et censée succéder à la Google TV.

Via

Réagissez à cet article !
  • sachouba

    Eh bien voilà, la Moto 360 a l’air d’avoir retrouvé une taille normale !

  • Q

    ça fait depuis mars que ce site est en place

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Si vous êtes à la recherche d’une batterie externe pour votre smartphone, tablette Android, ou tout autre appareil mobile, Amazon en propose une de la marque Aukey de coloris blanc et d’une capacité de 12000 mAh avec 2 ports USB…

985dadf8f1bb61917ae8b38e00934ef5VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV