Google ouvre son propre magasin pour la sortie des Google Pixel

Cette année, Google a pris le parti d’abandonner sa gamme Nexus au profit d’un tout nouveau courant de pensée : celui de faire du haut de gamme, à son nom, prêt à concurrencer les iPhone et Galaxy. Pour cela, le constructeur va vendre ses Google Pixel lui-même puisqu’il vient d’ouvrir à New York son propre magasin temporaire.

Les débuts de l’année 2016 ont été marqués par la présentation, lors du Mobile World Congress 2016, des Galaxy S7 et S7 Edge et leur sortie sur le marché. Avec ceux-ci, on pensait l’année déjà gagnée pour Samsung qui battait tous ses records.

Mais sur ce dernier mois, l’attention du grand public s’est tournée vers un autre acteur inattendu : Google, qui s’est enfin libérée des chaînes de ses proches pour conquérir le grand public avec la présentation des Google Pixel et Pixel XL, ses nouveaux smartphones.

Pour pouvoir conquérir des parts de marché jusque là détenues par les iPhone et les Galaxy, il va toutefois falloir plus. Et c’est pourquoi aujourd’hui, le développeur devenu constructeur a décidé de lancer un magasin temporaire à New York.

Le but de celui-ci ? Présenter au grand public les produits « Made By Google » dans un cadre moderne, comme ceux présentés lors de la conférence Made By Google du début de mois. Evidemment, les Pixel et Pixel XL sont à l’honneur sur ces représentations, avec des classes pour apprendre à utiliser le téléphone. Le magasin ne vend rien toutefois, et est simplement présent pour ces démonstrations.

On sent donc que l’emphase est réellement mise sur le grand public, afin de lui faire comprendre l’intérêt des téléphones sous l’égide du développeur et pourquoi pas convaincre quelques fans d’autres marques de rejoindre la cause.

Après tout, les Google Pixel et Pixel XL ont été très bien accueilli par les journalistes, profitent de la puissance monétaire du développeur avec une campagne marketing immense et de la reconnaissance de marque de Google. Il était donc temps de lancer ce genre d’initiative, bien que temporaire pour cette fois.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Ce « magasin » qui n’en est finalement pas un puisqu’il n’y a rien à y acheter et repartir avec n’a pas le cachet prémium d’un Apple Store. On dirait une salle de jeux pour ados, rien de bien transcendant et qui donne envie d’y rentrer.

    • DarkSamS

      Aaah iAdnroid

      Décidément pourquoi toujours comparer tout avec Apple…
      pourtant tu as l’air d’un type bien ou (meuff qui sait)

      Please ne veux-tu pas à ton tour tester Android avant de critiquer…

      • iAndroid

        Parce que Apple c’est la référence, le point de comparaison.

        • DarkSamS

          D’accord…
          Dis moi juste t’es un gars ou une meuff ? Ou les deux XD « j’rigole »
          simple curiosité ;-)

          • iAndroid

            Et ça change quoi ? Je suis un bot !

          • DarkSamS

            C’était pour savoir si t’avais tes règles…

            humour…

            (Je suis un bot) what is that ?

          • iAndroid

            Cherche Lycos !

          • Atlas

            … ahlala
            On en est à parler avec des gamins qui ne savent pas ce que bot veut dire.

            Je vais prendre ma retraite moi.

        • Anon-Yme

          Dans ce cas t’as rien à foutre sur Phonandroid.

        • Kris Rage

          Si tu aimes l’esthétique hôpital, c’est ton problème.

          • Atlas

            Ça ressemble à un hôpital ça pour toi? https://uploads.disquscdn.com/images/3719ae6f6cc0ef6802a11083b54f95eb5d2384883522b2af3dd5ce8bc9475bb0.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/ba74fd072539f43a4c3676b89d9678595bc63ed5c33efab9216a0cec79ca4ff7.jpg

          • Kris Rage

            un hôpital pour scientologue oui. C’est tout simplement horrible.

          • Atlas

            Lol.
            C’est magnifique au contraire, crée par les plus grands désigner du monde.
            L’arrondi du cette qui épouse la forme de l’immeuble est sublime.

          • Kris Rage

            Comme les supermarchés Leclerc ! Non sérieux. On s’en fout de l’immeuble et de l’archi. L’intérieur fait froid ans le dos. On dirait les antichambres de la mort dans les films de sciences-fictions.

    • MaGiiC

      lol

  • Math Picpic

    Mdrr ça semble bien vide.. en même temps ouvrir un magasin avec 2 références fallait oser…

  • Atlas

    J’adore à quelle point Google manque d’idées depuis 2 ans. Ils ne font que reprendre tout ce qu’Apple fait depuis 10 ans.

  • Sid

    On dit éphémère, pas temporaire…