Google ouvre son propre magasin pour la sortie des Google Pixel

Maj. le 9 février 2017 à 14 h 49 min

Cette année, Google a pris le parti d’abandonner sa gamme Nexus au profit d’un tout nouveau courant de pensée : celui de faire du haut de gamme, à son nom, prêt à concurrencer les iPhone et Galaxy. Pour cela, le constructeur va vendre ses Google Pixel lui-même puisqu’il vient d’ouvrir à New York son propre magasin temporaire.

google-magasin-01

Les débuts de l’année 2016 ont été marqués par la présentation, lors du Mobile World Congress 2016, des Galaxy S7 et S7 Edge et leur sortie sur le marché. Avec ceux-ci, on pensait l’année déjà gagnée pour Samsung qui battait tous ses records.

Mais sur ce dernier mois, l’attention du grand public s’est tournée vers un autre acteur inattendu : Google, qui s’est enfin libérée des chaînes de ses proches pour conquérir le grand public avec la présentation des Google Pixel et Pixel XL, ses nouveaux smartphones.

Pour pouvoir conquérir des parts de marché jusque là détenues par les iPhone et les Galaxy, il va toutefois falloir plus. Et c’est pourquoi aujourd’hui, le développeur devenu constructeur a décidé de lancer un magasin temporaire à New York.

Le but de celui-ci ? Présenter au grand public les produits « Made By Google » dans un cadre moderne, comme ceux présentés lors de la conférence Made By Google du début de mois. Evidemment, les Pixel et Pixel XL sont à l’honneur sur ces représentations, avec des classes pour apprendre à utiliser le téléphone. Le magasin ne vend rien toutefois, et est simplement présent pour ces démonstrations.

google-magasin-02

On sent donc que l’emphase est réellement mise sur le grand public, afin de lui faire comprendre l’intérêt des téléphones sous l’égide du développeur et pourquoi pas convaincre quelques fans d’autres marques de rejoindre la cause.

Après tout, les Google Pixel et Pixel XL ont été très bien accueilli par les journalistes, profitent de la puissance monétaire du développeur avec une campagne marketing immense et de la reconnaissance de marque de Google. Il était donc temps de lancer ce genre d’initiative, bien que temporaire pour cette fois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !