Google Opinion Rewards : faites-vous rémunérer votre avis sur le Play Store

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 9 h 17 min

Google opinion rewards est une application qui va vous rémunérer grâce à votre opinion. En effet, en l’échange de réponses à des sondages, du crédit sur le Google Play Store vous sera offert.

L’application Google Opinion Rewards fonctionne désormais en Italie, et l’on voit bien l’Europe être touchée par le phénomène. Opinion Rewards est en fait un service qui va offrir aux personnes inscrites des crédits Google Play contre leur opinion. Une fois inscrit via son compte Google Wallet, l’utilisateur pourra recevoir des propositions de sondage et sera récompensé.

Le concept est intéressant. On sait déjà que les services qui nous sont offerts gratuitement par tout un pan de l’univers internet, et Google en premier lieu, est financé d’une part par les publicités que l’on regarde, et d’autre part par l’analyse de nos comportements que nous fournissons (enfin, on fourni les comportements, ils s’occupent de l’analyse) et qui permet aux entreprises d’améliorer leurs produits et services, d’affiner leur marketing, de mieux nous les vendre, et de nous analyser avec, etc.

Par ailleurs, nous voyions hier que l’application Facebook Messenger nous espionnait plus encore qu’on l’imaginait. Alors pourquoi ne pas officialiser ce fait, et se faire récompenser directement pour les informations que l’on donne sur nous.

La nouveauté du Google Opinion Rewards, c’est que le circuit de récompense est justement plus direct. Lorsque le service fonctionnera sur tous nos smartphones, vous pourrez rapidement profiter de contenus du Play Store, de jeux, applications, films, ebook ou musiques sur la simple base de vos réponses.

Les sondages se limiteront à un maximum de 10 questions, sachant que la moyenne se situera entre une et trois questions rapportant entre 25 et 50 cents. Il s’agit de sondages qui vont profiter à des sites internet ou à des entrepreneurs désirant tester la validité d’un projet, d’un concept ou d’un logo. Ils pourront alors facilement toucher un échantillon large et réactif.

Le principe d’utilisation est assez simple. Les utilisateurs participants téléchargent Google Opinion Rewards sur Play Store puis s’inscrivent en entrant leur compte Google Wallet, dont l’application smartphone ne devrait plus tarder en France, avec le développement du NFC provoqué par la sortie iPhone 6.

Ensuite, des informations personnelles leur sont demandées pour cibler l’échantillon auquel ils appartiennent, tels que leur âge et leur sexe (Google ne le sait pas déjà ?). Par la suite, dès qu’une étude vise des consommateurs correspondant au profil de l’inscrit, il est averti et peut y répondre.

C’est un principe vraiment intéressant, peut-être pas tant pour l’internaute qui va pouvoir gagner des sommes qui restent très faible, mais pour la personne ou la société ayant besoin d’une réponse statistique rapide pour avancer dans un projet. Imaginez buter sur un problème et pouvoir mettre en place un sondage quasi instantané pour avoir votre réponse ? C’est sans doute ça, la plus grande force de Google Opinion Rewards.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • invité

    c’est pas « faiteS vous »?

  • Jejey

    Pas trouvé sur le store…

  • https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.paidtasks&hl=fr_FR

    Par contre je peux pas l’installer sur mon téléphone, il me dit « mauvais pays »

  • Grib8s

    idem pas de lien dans l’article et introuvable sur le store…

    • Enzo

      Toi avoir lu article ? Toi réfléchir avant d’écrire commentaire ? Moi crois toi pas avoir lu ARTICLE EN ENTIER avant de poster de la m**** !!!

      • Grib8s

        pas la peine de me prendre de haut parce que j’ai lu un article parmis tant d’autres en travers… une réponse gentille comme celle de Mike aurait largement suffit…

        Oui… honte sur moi j’ai raté une phrase d’un article, chattiez moi, insultez moi !

        Méa culpa :p

  • MaGiiC

    Pas disponible en France pour le moment, hâte qu’elle le soit ! C’est une bonne idée, ça me fera acheter des applis.

  • Fanchon

    « Le principe d’utilisation est assez simple. Les utilisateurs participants téléchargent Google Opinion Rewards sur Play Store puis s’inscrivent en entrant leur compte Google Wallet, dont l’application smartphone ne devrait plus tarder en France, avec le développement du NFC provoqué par la sortie iPhone 6. »

    Alors là par contre faut qu’on m’explique le rapport avec le NFC, c’etait juste histoire de caler un lien vers un article ou y’a vraiment un rapport ? lol

  • Antros Chain

    Sinon y a APPLi privée et on peut se faire verser l’argent sur son compte bancaire. Et il n’y a besoin que d’un compte google naturellement.

    • Beruk

      Je l’utilisais, mais faut avouer que la fréquence des sondages sur Android était très pauvre. De plus, l’appli me notifiait souvent d’une nouvelle appli à tester alors qu’il n’y avait rien de nouveau.. Il m’a fallut plus de 7 mois pour comptabiliser 11€. Depuis le virement (rapide) j’ai laissé tombé.
      Ça reste cependant une façon facile de se faire de l’argent, mais il faut être patient !

      • Antros Chain

        Oui je suis d’accord. Sur IOS, l’appli est beaucoup mieux.

  • Mike

    @Grib8s:disqus & @disqus_dr9vyCeZx2:disqus: je ne fais que répéter ce que l’article dit => « (…) dont l’application smartphone ne devrait plus tarder en France, (…)

  • luffy

    On peut utiliser google wallet en Fance?

    • SthaN

      Oui

    • Quanti

      Oui en bidouillant

  • vinz95

    Rectification:
    Y’a une différence entre gagner de l’argent et gagner des crédits permettant d’en dépenser moins.

  • mum89

    « Faites vous rémunérer en vous faisant siphonner vos données personnelles « 

    • ncommiss

      On se les fait déjà siphonner, autant être payé pour…