Google souhaite devenir opérateur mobile

Date de dernière mise à jour : le 29 avril 2017 à 20 h 48 min

Le succès de l’OS Android qui représente pas moins de 74,4% des ventes de smartphones au premier trimestre 2013 et des appareils de la gamme Nexus semble n’être qu’une étape dans les ambitions de Google. Ainsi, d’après un récent article du Wall Street Journal, il apparait que le géant de Montain View compte aller encore plus loin et serait actuellement en train de négocier la mise en place d’infrastructures de télécommunications. En d’autres termes, Google souhaiterait devenir opérateur mobile.

Google chercherait à devenir opérateur mobile sur les marchés émergents

Les nombreux partenariats passés par Google avec des constructeurs, soit dans le cadre du développement des appareils de la gamme Nexus soit d’appareils comme le Galaxy S4 Google Edition ne laisse aucun doute sur l’intérêt évident de l’entreprise américaine pour l’industrie mobile. Et c’est justement dans cette optique que la firme de Mountain View serait actuellement en cours de négociation en vue de développer ses propres infrastructures de télécommunications.

Un développement qui concernerait principalement les marchés émergents, plus précisément l’Afrique Subsaharienne où Google entend bien devenir opérateur mobile. Un choix géographique qui n’a rien à voir avec le hasard dans la mesure où les pays émergents constituent un peu le nouveau territoire d’extension d’Android. Ainsi, en s’implantant sur les marchés émergeants, le géant américain pourrait générer encore plus de recettes publicitaires tout en proposant des services similaires mais nettement moins onéreux que ce que proposent déjà les opérateurs locaux.

Google souhaite devenir opérateur mobile

Ce n’est un secret pour personne que les pays émergents constituent encore un marché à conquérir, mais surtout un marché juteux car en distribuant ses services en tant qu’opérateur mobile, Google trouvait alors là le moyen de rallier à Android plus d’un milliard de nouveaux utilisateurs et d’asseoir encore un peu plus sa position de leader sur le marché des smartphones et des systèmes d’exploitation mobiles.

Via

Réagissez à cet article !
  • Aurelien

    De ce que j’ai lu sur la source et les autres sites, Google souhaite développé du réseau sans fil, pas devenir opérateur mobile! Ça fait une sacrée différence tout de même!!!!

    • Jean-Louis Pétrod

      Développer un réseau sans-fil, c’est désormais certain, mais il se pourrait bien que Google ne s’arrête pas en si bon chemin ;)

      • Soulouf LouLou

        C’est surtout aux Etats-Unis, relis tes sources et tu comprendras, ici on parle d’opérateur mobile dans les pays émergents

      • Aurelien

        “il se pourrait bien”, donc je vois pas pourquoi rédiger l’article comme si c’était déjà confirmé ^^

        • Jean-Louis Pétrod

          Parce bien que ça reste seulement une éventualité, pour l’instant, vu les enjeux, ça peut aussi sembler évident. Tout est question de nuance et chacun est libre de se faire sa propre opinion sur le sujet, une fois tout les éléments énoncés. C’est ce qu’on appelle une information ouverte ;)

          • Aurelien

            Comme tu dis libre a chacun de se faire sa propre opinion, mais je pense qu’il aurait été plus judicieux de mettre cela au conditionnel, et non au présent simple.

            Pour ma part, entre “GOOGLE SOUHAITE DEVENIR OPÉRATEUR MOBILE” et le fait qu’en réalité Google dit qu’il souhaite faire en sorte que les réseaux sans fil(et apparemment réseaux internet) soit plus présent dans les pays émergents, je trouve qu’il y a un ravin entre les deux.

  • Soulouf LouLou

    Franchement c’est une très bonne nouvelle j’adore ce mentalité.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto : Waze est désormais disponible !

Annoncé lors de la Google I/O 2016, Waze débarque enfin sur Android Auto. Racheté en 2013 par Google, le célèbre GPS se distingue par son aspect communautaire. Il fait partie aujourd’hui des GPS les plus utilisés au monde !

8148da41a3ea1d29e3b1cfd31f3a6ccaKKKKKKKKKKKKKKKKK