Google Open Project : la projection d’applications Android sur écrans tactiles connectés

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 39 min

La firme de Moutain View travaille encore sur de nouvelles manières de partager du contenu multimédia et présente Google Open Project. Le principe réside dans la possibilité de pouvoir projeter ce qui est affiché sur votre smartphone ou tablette sur un autre écran. Une solution qui se veut innovante et devrait apporter une touche nouvelle aux fonctionnalités déjà présentes grâce à ses services.

Google Open Project
Google Open Project, le futur du partage sur Android !

Google Open Project

Le projet consiste en un code QR affiché sur l’écran de destination. Avec l’appareil Android, il suffit de scanner le code grâce à l’appareil photo et le terminal projette alors ce qui est affiché sur votre dispositif, directement à la bonne taille sur l’écran secondaire.

Partage Google

Le gros plus dans ce système, est de pouvoir interagir avec l’écran secondaire, à la manière d’un grand écran tactile et nous vous laissons le constater dans cette vidéo de démonstration réalisée par Yang Li, chercheur chez Google et Matei Negulescu, représentant de l’Université de la Colombie-Britannique :

Dans cette vidéo, les protagonistes ont projeté l’application Maps pour montrer le rendu du système et ont même songé à faire une petite partie de Morpion. Une technologie que nous découvrons tout juste et un projet signé Google très novateur.

Nous n’en saurons pas davantage pour le moment et il faudra attendre de nouvelles démonstrations ou annonces concernant Google Open Project. Mais une chose est sûre : ce système risque de plaire à beaucoup de personnes, surtout s’il se voit intégré au système mobile Android et commenceraient à se lasser du système open-source de la firme de Moutain View.

Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous profiter d’une telle fonctionnalité directement au sein de votre smartphone ou tablette Android ? Donnez-nous vos premières impressions grâce aux commentaires de cet article.

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    c’est bien juste ce qu’il me manquait, les autres méthodes existantes quasi similaires sont bien plus compliquées ou difficile à trouver

    • Jason Champagne

      Oui, et là on parle de Google, donc on peut espérer beaucoup de choses niveau qualité de la technologie, et possible future intégration au sein d’Android. Qu’en penses-tu ? ^^

      • jean-luc Mutabazi

        Eh bien je suis trop pressé de pouvoir testé ce projet car il peut être intéressant, enfin bon je ne pense pas que ce projet verra le bout du tunnel avant 2014

        • Jason Champagne

          Avec Google, tout est possible :D !

  • Eddy38

    Tout simplement génial, j’espère qu’on verra débarquer ça très vite sur Android :)
    Bon, apparemment les images passent par leurs serveurs entre temps, donc ils ont accès à tout ce qu’on fait, mais c’est toujours un peu le prix à payer avec Google…

    • Jason Champagne

      Oui, les gens devraient avoir l’habitude ^^.

  • CaporalDead

    D’un autre côté ça pourrais aussi bien être détourné pour projeter du pr0n sur des écrans publics, à voir ce qui pourra être mis en place pour éviter ce genre de chose.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

9c1cbc58070148e8c518cd65245f1b85pppppppppp