Google OnHub : un routeur design qui simplifie votre accès au Wi-Fi

Google se lance dans la confection de routeurs, en partenariat avec TP-Link. Leur première réalisation dévoilée mardi présente une allure sobre de forme cylindrique. Conçu pour simplifier le pilotage et l’émission de votre réseau Wi-Fi, OnHub se contrôle directement à l’aide de votre smartphone via une application qui lui est dédiée.

Google OnHub routeur

Voulant se faire une place centrale au sein de votre habitation, Google a développé son propre routeur en souhaitant simplifier l’accès à votre réseau local. Présentant un design épuré dépourvu d’antennes extérieures, le cylindre de 19 cm de haut sera disponible en deux coloris (bleu marine et noir).

Sa forme circulaire permettrait une couverture optimale grâce aux 13 antennes qu’il contient : 6 antennes 2,4 GHz, 6 antennes 5 GHz et une septième permettant de contrôler l’encombrement du réseau. OnHub régulera automatiquement la fréquence pour optimiser les connexions.

La firme de Mountain View assure que le contrôle du OnHub se fera directement via Bluetooth, par le biais d’une application smartphone disponible sur Android et iOS. Là, vous serez capable de visualiser les différents appareils connectés par le routeur et de définir les priorités que vous souhaitez.

OnHub Google routeur application

Le OnHub tiendra un rôle prépondérant dans votre intérieur en intégrant une compatibilité avec les services Weave et Zigbee, se plaçant ainsi comme l’axe autour duquel orbiteront vos smartphones, tablettes et plus largement l’Internet des objets ; on pense notamment aux thermostats intelligents Nest, filiale d’Alphabet, Inc.

Techniquement parlant, le OnHub fonctionne grâce à une puce Atheros à dual-core 1,4 GHz. Le routeur supporte le Wifi 802.11ac et notamment le 5 GHz. Il dispose d’1 Go de RAM DDR3Let de 4 Go en mémoire flash eMMC. Un port USB 3.0 est inclus ainsi qu’un haut-parleur 3W sur le dessus.

Le prix de vente est affiché à 199,99 $. Des mises à jour transparentes pour l’utilisateur seront réalisées régulièrement sur le routeur destiné au grand public devant être commercialisé en Europe vers la fin du mois d’août.

via

Réagissez à cet article !
  • realjordan

    Concrétement sa sers à quoi ? Enfin je vois pas trop.

    • nK_BlaZy

      Un routeur, c’est ce qui permet de diffuser le WiFi, ca remplace le wifi les box qui est la plupart du temps assez limitant. Ce routeur si est intéressant car on peut gérer les connexion aka son smartphone.

    • cyril

      L’interet principale c’est la domotique ou le fait de ne plus devoir louer le routeur à notre FAI(obligatoire chez certain).
      En france un tel routeur est pratiquement inutile avec les boxs que nous avons. J’espere d’ailleurs que la freebox V7 sera compatible avec l’un des standard domotique pour ne pas avoir besoin d’acheter l’un des routeurs de ce type.

  • realjordan

    Merci pour les réponses les gars. Donc au final mis à part pour la domotique l’intéret est assez limité si on à une box

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !