Google offre 17 000 Nexus 7 aux victimes de l’ouragan Sandy

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2016 à 20 h 17 min

Un an après le passage de l’Ouragan Sandy dans l’Etat de New York, les installations du Nord-Est des Etats-Unis sont encore très affectées. Idem du côté du marché de l’emploi. Sans doute la raison pour laquelle Google a pris l’initiative d’offrir pas moins de 17 000 Nexus 7 à l’association d’action communautaire de l’Etat de New York.

Une démarche a but non lucratif puisque celle-ci consiste à distribuer la dernière génération de la tablette à des centres communautaires, des bibliothèques et des groupes de développement dédiés à l’éducation et à la formation professionnelle. Certains appareils seront également distribués en maison de retraite, permettant ainsi aux personnes âgées de communiquer plus facilement avec leur famille et amis à distance.

17 000 Nexus 7 offertes par Google aux victimes de l’ouragan New-yorkais

Bien que le bénéfice de ce don ne sera pas immédiat, il sera en tout cas très utilise pour les New-Yorkais touchés par l’ouragan et ayant besoin de plus que le strict nécessaire pour revenir à une vie normale. Pas d’effet direct donc, mais une très belle initiative de la part de Google qui en offrant 17 000 Nexus 7 débourse pas moins de 2,7 millions de dollars.

La firme espère ainsi s’attaquer, à l’aide de sa Nexus 7, aux problèmes auxquels sont confrontés ceux qui peinent encore à se remettre sur pied suite à la fermeture des différentes installations et à toutes les pertes d’emploi que ça implique.

Une réaction pas si surprenante que ça quand on sait que l’an dernier Google avait déjà retardé le lancement d’Android 4.2 et du Nexus 4, initialement prévu pour le 29 octobre, en raison du passage de l’ouragan et même prêté main forte aux victimes en les renseignant en temps réel sur l’évolution des événements.

Toutefois on aurait difficilement imaginé Apple s’engager dans une initiative similaire, les dons d’iPad fait dans le passé par la Pomme aux écoles et universités américaines étant avant tout destinés à faire la promotion de sa tablette dans le monde de l’éducation.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Kota San

    C’est bien, mais franchement, c’est pas des tablettes qui remplaceront leur maisons !

    Pourquoi Google ne finance pas plutôt la construction de bâtiments pour les reloger ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Parce que ça leur coûterait bien plus que 2,7 millions de dollars. On ne peut pas changer le monde tout seul mais en s’y mettant tous de con côté, on peut tout de même y contribuer.

    • bibousiq

      Parce que Google n’est pas une entreprise de BTP. Et puis, comme dit @Jean-Louis Pétrod, cela leur coûterait bien plus. Enfin, il faut bien commencer par quelque chose, non ?

    • Xaossiia

      Un accès internet ça simplifie les démarches en cas de perte de maison, non? La plupart des sinistres impliquent des destructions.

      • Jean-Louis Pétrod

        Tout à fait.

  • Esykie

    Je me demandais. 2012 ou 2013 ? Parce que la photo représente un 2013, de plus on est en 2013 (donc ça serait probable que le matériel soit de 2013), par contre le comparatif de prix se fait sur la version 2012.

    • Esykie

      Et puis à 158$ l’unité, ça doit pas être du 2013. A moins que ça ne soit le prix avant la part du revendeur final ?

      • Jean-Louis Pétrod

        C’est justement ça.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b82cd753b46506bdd9b7f74c6650b9d1ddddddddddddddddddddd