Google obtient le brevet pour Face Unlock multi-utilisateurs

Maj. le 26 septembre 2017 à 17 h 51 min

La volonté de Google à proposer une version Android à plusieurs utilisateurs en même temps se confirme.

Bien entendu, tout le monde peut prêter à n’importe qui son smartphone. Mais au final, on aura toujours l’interface du propriétaire en question. Maintenant, imaginez qu’il y ait un smartphone pour trois personnes – ce qui n’est pas rare. Tout comme le PC sous Windows qui propose plusieurs cessions d’utilisateurs, Google souhaite transposer cela sur ses appareils sous Android dans la future mouture de l’OS.

Avec Face Unlock, cela deviendra possible, la firme ayant ainsi déposé le brevet de la technologie permettant d’y arriver. Brevet qui a été accepté. Celui-ci permettra, en situation réelle, à n’importe quel utilisateur de créer une session et de la verrouiller avec son visage. Une fois le mobile en veille, lors du déverrouillage, le téléphone reconnaîtra le visage devant lui et lui ouvrira son interface personnalisée.

Android 4.1 Jelly Bean est d’ors et déjà apte à recevoir cette nouveauté même si cela ne figure pour le moment pas dans ses réglages. Quelques semaines de développement et nous pourrons voir très bientôt cette nouvelle version de Face Unlock débarquer dans une mise à jour future.

Trouvez-vous ce concept intéressant ou cela vous semble assez futile ? Google devrait-il se concentrer sur d’autres projets qui vous tiennent à coeur ?

Laissez vos commentaires et n’oubliez pas de nous suivre sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Thomas

    Ouais c’est sympa le multi-utilisateurs… mais j’aimerais qu’ils se concentre sur la version française de Google Now

  • jlmutabazi

    c’est une nouveauté assez bien et cela me fait penser à l’xperia tablette S, mais reste à savoir si leur problème de photo 2D sera résolu sinon ce sera inintéressant je penses

    et thomase pour google now tu sais il n’y a pas ue le francais qui a des problemes soit content que cette langue soit supporté deja ;-p

  • Soulouf

    Faute d’orthographe  » se plusieurs cessions d’utilisateurs » ce n’est pas plutôt  » sessions  » ???

    • Damien LADURELLE

      Ce n’est pas une faute d’orthographe, le mot existe :) Mais tu as raison, ce n’est pas le bon ^^ Merci, je corrige ça :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Facebook Messenger : bientôt des publicités dans les jeux

La plateforme jeu vidéo de Facebook Messenger est toujours plus populaire, faisant qu’elle rentre dans une nouvelle phase pour le service : les publicités sont désormais acceptées par la plateforme, qui propose que des spots vidéo soient intégrés désormais entre les parties.

915223a504fc7ca7d11a3fdc42f4598diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii