Google Now vient concurrencer Siri sur l’iPhone 5

Maj. le 9 juillet 2018 à 11 h 41 min

Google est très confiant pour ce qui est de la qualité de ses applications et le prouve encore une fois avec Google Now. L’assistant vocal de Google est disponible sur iOS et entend bien venir concurrencer le Siri d’Apple directement sur l’iPhone 5.

 

Quand on a déjà testé l’assistant vocal de Google, on sait que Siri a de quoi trembler. Google Now est disponible depuis quelques jours sur iOS et tourne très bien sur l’iPhone 5. L’application se lance moins rapidement que Siri qui est natif à l’OS d’Apple, mais se montre redoutablement efficace en fonctionnement.

Les deux applications sont cependant légèrement différentes, Siri répondant vocalement à son utilisateur là où Google Now va directement chercher l’information et l’affiche à l’écran, sans dialoguer. Là où Siri est rattaché à toutes les fonctionnalités de l’iPhone, Google Now s’appuie sur la richesse des services web de Google.

Face à ça, Siri ne fait vraiment le poids et s’il s’en sort parfois bien, il est loin d’être aussi complet que Google Now. Apple a dégainé son assistant en premier, mais Google a su rattraper son retard et proposer une application très fluide et plus intelligente.

Google Now fonctionne sur tous les iPhone à partir du 3GS, alors que ce dernier ne peut prétendre à Siri qui est uniquement disponible à partir de l’iPhone 4S, du moins officiellement. Google entend bien infiltrer iOS petit à petit, au point de convaincre les utilisateurs iOS de passer sur Android ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…

Apple, le grand radin de l’innovation ?

Apple fait-il assez en termes d’innovation ? Ce n’est pas l’avis de l’analyste Toni Sacconaghi, qui estime que la firme de Cupertino n’investit pas assez en Recherche et Développement par rapport à ses concurrents comparativement aux revenus générés et à sa trésorerie disponible….