Google Now vient concurrencer Siri sur l’iPhone 5

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 15 h 50 min

Google est très confiant pour ce qui est de la qualité de ses applications et le prouve encore une fois avec Google Now. L’assistant vocal de Google est disponible sur iOS et entend bien venir concurrencer le Siri d’Apple directement sur l’iPhone 5.

Quand on a déjà testé l’assistant vocal de Google, on sait que Siri a de quoi trembler. Google Now est disponible depuis quelques jours sur iOS et tourne très bien sur l’iPhone 5. L’application se lance moins rapidement que Siri qui est natif à l’OS d’Apple, mais se montre redoutablement efficace en fonctionnement.

Les deux applications sont cependant légèrement différentes, Siri répondant vocalement à son utilisateur là où Google Now va directement chercher l’information et l’affiche à l’écran, sans dialoguer. Là où Siri est rattaché à toutes les fonctionnalités de l’iPhone, Google Now s’appuie sur la richesse des services web de Google.

Face à ça, Siri ne fait vraiment le poids et s’il s’en sort parfois bien, il est loin d’être aussi complet que Google Now. Apple a dégainé son assistant en premier, mais Google a su rattraper son retard et proposer une application très fluide et plus intelligente.

Google Now fonctionne sur tous les iPhone à partir du 3GS, alors que ce dernier ne peut prétendre à Siri qui est uniquement disponible à partir de l’iPhone 4S, du moins officiellement. Google entend bien infiltrer iOS petit à petit, au point de convaincre les utilisateurs iOS de passer sur Android ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jlmutabazi

    cette vidéo date de la prémiere fois où google now était installé sur iOS 5 à l’époque et à l’époque il n’y avait pas toutes les possibilités comme sur un google phone …
    Sinon google est sympa eux au moins ils « partagent » leurs applis pas comme un certain « Apple »

  • Healfroall

    On l’a sur nos Android ce truc? C’est la fait d’appuyer 2x sur le bouton centrale et qui nous demande : Que voulez-vous faire?

    Tjs pas de suive de commentaire possible? je vais pas penser à revenir :-(

  • Soulouf

    Non par exemple sus Samsung quand tu appuie 2x fois dessus il te lance S Voice.
    Google Now est disponible que sur Android 4.1 (Jelly Bean) et pour l’utiliser soit tu appuie longuement sur le bouton home et il t’apparait la gestionnaire de tache et tu appuie sur le bouton « g » qui se trouve au mileu.
    Ou la quand tu vas faire un recherche Google, tu appuie sur le Micro.

  • Lenfoiray

    Okayyyyy, alors on va clarifier les choses..
    Pour un site actu journalistique vous faîtes fort là.
    D’abord Google Now c’est le fait d’avoir les informations au bon moment, sans qu’on les demande. Donc rien à voir avec ce qui vient d’être mis sur iOS par l’intermédiaire de Google search l’appli.. et la reconnaissance vocale.

    Google Now est bien plus qu’un simple assistant vocale, et ne classe pas du tout dans le même terrain de jeu que SIRI !

    Et ce n’est pas Google Now sur iOS !
    Google Now est une extension de la Reconnaissance Vocale sur Android, Google voice search. présente maintenant sur iOS.

    Merci de rectifier au plus vite, pour ne pas embrouiller ceux qui ne s’y connaissent pas en smartphone et système d’exploitation mobile.

  • Soulouf

    Oui ce que je me disais bien que si tout se base sur le recherche Goole alors ce n’est que Google Search qui est dispo sur iOS.
    De plus Google n’a pas fait cela pour « insister » les clients d’Apple de se mettre sur Android, loin de là !

    « La mission de Google : organiser les informations à l’échelle mondiale dans le but
    de les rendre accessibles et utiles à tous »
    http://www.google.fr/about/company/