Google Now bientôt sur la version PC de Google ?

Maj. le 21 août 2018 à 13 h 28 min

Et si Google Now débarquait sur la version PC de Google ? Inauguré par Android 4.1 Jelly Bean, lancé en juin dernier, Google Now apporte aux terminaux Android qui en sont dotés une véritable valeur ajoutée. Et pour cause puisqu’en plus de proposer aux utilisateurs un assistant vocal de recherche performant et efficace, il se démarque de Siri, son équivalent iOS, en affinant ses résultats de recherche en fonction de votre position et de vos dernières requêtes. Et la vraie bonne nouvelle, c’est qu’en plus d’être présent au sein d’Android, de se voir prochainement intégré au sein de Chrome et potentiellement proposé dans l’App Store iOS, Google Now devrait également débarquer sur la version PC du célèbre moteur de recherche.

L’assistant vocal Google Now prochainement intégré à la version PC de Google ?

Alors qu’en décembre dernier, le site CNET mettait en lumière la présence de différents indices laissant présager de l’arrivée prochaine de Google Now au sein du navigateur Chrome, plus récemment, le site Engadget mettait en ligne une vidéo qui n’était autre qu’un spot promo pour une future version de l’assistant destinée à iOS. Bien que l’information n’ait jamais été officiellement confirmée par Apple, le président exécutif de Google, Eric Schmidt avait néanmoins admis que le projet était déjà à un stade avancé et l’application prête à être soumise à l’App Store.

Aujourd’hui, voilà que le code source du moteur de recherche nous dévoile quelques informations plus que troublantes puisqu’on peut notamment y lire les deux phrases suivantes :

« Démarrez avec Google Now qui vous donne la bonne information juste quand vous en avez besoin »

« Google utilise maintenant votre emplacement d’accueil pour afficher des informations pertinentes comme la météo, les conditions de circulation, et les lieux à proximité »

Google Now bientôt intégré à la version PC de Google ?

Deux affirmations qui ne laissent que peu de doutes sur l’intégration prochaine de l’assistant vocal au sein de la version web du moteur de recherche. Une nouveauté qui sera sans doute annoncée lors de la Google I/O, le mois prochain.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…