Google Now va s’enrichir de cartes d’information « hyper-locales »

Après la traduction vocale en temps réel, brièvement évoqué la semaine dernière, Google Now devrait également s‘enrichir de cartes d’information hyper locales, destinés à fournir à l’utilisateur un flux d’information localisé en fonction de l’endroit où il se trouve.

D’après le site Quartz, à l’origine de cette nouvelle information, cette nouvelle fonctionnalité est actuellement testée en interne au sein des locaux du géant de Mountain View.

Google Now teste actuellement les informations hyper localisées

Comme l’a très expliqué Johanna Wright, vice-présidente de Google, lors d’une interview, l’assistant personnel Google Now sera bientôt en mesure d’offrir à l’utilisateur un flux d’information sur son environnement proche. Flux d’information qui bien sûr évoluera au fur et à mesure de vos déplacements puisque dans le cas présent, il s’agit de fournir une information géolocalisée.

Google Now
Google Now proposera bientôt des cartes d’information locales.

« Ces cartes d’informations hyperlocales me permettront de savoir ce qui se passe en temps réel dans mon quartier. Comme, par exemple, que Miss Mexico s’est rendue en visite dans l’école de mon fils, que le restaurant du coin fait une promo sur ses Burritos ou qu’un individu s’est fait poignarder dans de le parc d’à côté durant la nuit. » déclare Johanna Wright.

Toutefois, comme l’a confirmé la vice-présidente de Google, cette nouvelle fonction est encore à l’état expérimental. En utilisant la recherche avancée de Google, celle-ci permet d’afficher une série d’informations pertinentes pour l’utilisateur au sein des différentes cartes qui s’affichent sur l’écran de l’appareil selon le lieu où se trouve l’utilisateur.

Disponible sur l’ensemble des smartphones à partir d’Android 4.1 Jelly Bean, au sein du navigateur Chrome et sur l’iPhone et l’iPad au sein de l’application de recherche Google, Google Now ne devrait plus tarder avant de faire son arrivée sur Chrome OS, devenant ainsi un outil universel. C’est donc tout à fait naturel qu’il s’améliore et s’enrichisse au fil du temps.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.