Google Now On Tap peut désormais analyser vos lectures grâce à l’appareil photo

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 47 min

Google Now on Tap aura mis un peu plus de temps à arriver dans nos contrées mais il est enfin là depuis quelques mois et aujourd’hui il ajoute une nouvelle corde à son arc qui représente une nouveauté non négligeable. Explications.

Now on Tap, ce système nous permet par une simple pression d’analyser une page internet ou un SMS de nous donner par exemple des informations sur un stade de football auquel on doit se rendre pour voir un match. Ou bien encore un restaurant ou tout autre lieu de loisirs dont vous souhaitez obtenir des informations. Selon nous, elle est d’ailleurs une des meilleures nouveautés d’Android 6.0 Marshmallow.

Aujourd’hui la fonction s’enrichit un peu avec l’arrivée de l’Optical Character Recognition (OCR) ou en français la reconnaissance optique de caractères. Google Now on Tap pourra désormais analyser vos photos et ainsi reconnaître des lettres pour lancer des recherches sur le sujet détecté par l’appareil photo.

Cette reconnaissance est activée nativement sous tous les smartphones Nexus sous Marshmallow. Le Nexus 6 qui nous a permis de faire la capture ci-dessus en fait partie.

Pour faire ce type de recherches, lancez l’appareil photo et maintenez le bouton Home pour activer la fonction, sans besoin de prendre un cliché. Il reste à vérifier si cette nouveauté est active avec tous les smartphones sous Android 6.0 Marshmallow.

Les résultats sont parfois tout de même décevants. Il arrive que Now on Tap ait du mal sur la reconnaissance d’image ou de caractères. Gardons à l’esprit qu’il s’agit là d’une fonction qui esquisse juste ses possibilités et qui est destinée à s’améliorer avec le temps.

Elle reste prometteuse si vous croisez tel ou tel terme dans la rue qui vous intrigue alors vous pourrez ainsi l’analyser, si la fonction le reconnait bien entendu. Que pensez-vous de cette nouveauté que propose Google Now on Tap ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • leatherface

    Ne marche pas sur G4.

  • Arbait Arbaits

    Marche nickel sur S6.

  • Nicolas

    Ca n’a pas l’air de fonctionner sur le OnePlus One avec cm13