Google Now surclasse Siri et Cortana, et de loin ! [Vidéo]

Maj. le 18 mai 2016 à 9 h 08 min

Qui est le meilleur assistant ? Voilà la question que s’est posée la société de consulting en marketing digital Stone Temple. Et pour obtenir une réponse précise, une étude complète a été effectuée sur Google Now, Siri et Cortana. Ainsi, 3086 requêtes ont été faites aux trois assistants pour juger de la qualité de leurs réponses. Et il s’avère que Google Now devance, et de très loin, ses concurrents.

Sur 3086 requêtes, Google Now a répondu de manière précise 1795 fois, soit 58% des requêtes validées. Siri a répondu correctement à 29% des requêtes, soit 908 bonnes réponses et Cortana à 20% soit 630 bonnes réponses. Google Now est deux fois plus efficace que Siri et presque trois fois plus que Cortana ! Du coup, pas sûr qu’apprendre une langue extra-terrestre soit une priorité absolue pour faire de Cortana un must en la matière.

google-now-etude
Résultats provenant de l’étude du cabinet Stone Temple

Les plus sceptiques s’interrogeront sur la pertinence des requêtes et les réponses attendues. Qu’à cela ne tienne. Voici une petite explication. Stone Temple considérait comme requête validée toute question à laquelle l’assistant répondait, en ne se contentant pas d’afficher une recherche, un lien vers un article Wikipedia ou autre.

De plus, les requêtes choisies portaient sur des questions bien précises comme par exemple « Quelle est la montagne la plus haute du monde ? ». A cette requête, Google Now donne une réponse vocalement, et donne les 2ème et 3ème montagnes les plus hautes aussi.

google-now-vs-siri-vs-cortana

Il se paie même le luxe de donner la hauteur précises des trois sommets. Siri signale qu’il recherche, affiche des résultats mais ne donne pas de réponse vocale, et Cortana donne simplement le nom de la montagne la plus haute. Qui plus est, les responsables de cette étude signalent que Google Now comprend le contexte. Ainsi à la question « Qui est le président des Etats-Unis ? » tous les assistants répondent « Barack Obama ».

cortana-vs-siri-vs-google-now

Mais quand, à la suite de cette question, on demande aux assistants « Quand est-il né ? », seul Google Now fait le lien et donne sa date de naissance. Les autres assistants ne lient pas le « il » à « Barack Obama ».

Des résultats impressionnants donc révélés par cette étude et qui iront en s’améliorant encore aux vues des avancées de Google Now à venir. Vous pouvez voir comment a procédé le cabinet de consulting pour effectuer ses tests sur la petite vidéo ci-dessous. C’est encore plus bluffant.

 Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !