Google Now remporte le prix de l’innovation de l’année

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 12 min

Google Now est surement l’innovation la plus importante d’Android 4.1 Jelly Bean car elle permet d’interagir d’une nouvelle manière avec son smartphone et l’application possède un potentiel énorme. Le magazine américain Popular Science a ainsi désigné comme Google Now comme l’innovation de l’année 2012.

Quand on l’utilise pour la première fois, Google Now ne paye pas de mine. On vous demande si vous voulez l’activer, vous répondez naturellement oui en vous disant que Google sait déjà tous sur votre vie. Vous n’avez plus qu’à dire à Google Now ce que vous souhaitez faire. Il vous trouve quasiment à chaque fois ce que vous voulez et anticipe même vos besoins en vous suggérant des itinéraires ou des contenus connexes. Ces innovations méritaits bien un prix.

C’est pour toutes ses raisons que Google Now a été élu innovation de l’année par le magazine américain Popular Science. Google Now est parfaitement intégré à Android Jelly Bean et les futures versions d’Android ne ferons qu’améliorer ses fonctionnalités. Google Now est en mesure de vous suggérer les contenus qui peuvent vous intéresser et on attend de grandes choses pour le futur.

Alors qu’Apple a initié la recherche vocale auprès du grand public avec Siri, Google Now a surclassé son concurrent quelques mois plus tard, le rendant plutôt obsolète. Jacob Ward de Popular Science vous parle de Google Now (dans un hangar où ça résonne beaucoup).

Réagissez à cet article !
  • amenesh

    moi personnellement Google now ne fait rien de bien intéressant. ..a part la meteo et des propositions de restaurant quand j’ouvre l’application… mais jai surement raté qqc …

  • Guigouw

    Bah moi ça marche plutôt bien. Il me dit la météo, il se situe mon boulot/maison quand j’y suis pas, certains magasins/restaurants quand j’en fais la recherche etc.. Je le trouve vraiment pratique !

  • Léo

    Waouh, vive les fautes ! x)

  • Kimi

    Y’a du potentiel mais ne correspond pas à ma vie. j’utilise les transports en commun de Paris et tout ce qu’il me propose c’est la route pour rentrer chez moi. A part la météo, aucune carte ne m’interesse pour le moment. En fait c’est inutile au vue du widget météo du S3.
    La recherche integrée à Google Search est quant à elle du pur bonheur.

    J’admet que cette application pourrait devenir incontournable par la suite, mais de là à en faire l’innovation de l’année.. Je ne sais pas.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.