Google Now va vous rappeler des évènements en .. regardant dans votre Gmail !

Maj. le 11 avril 2018 à 21 h 32 min

Google met un point d’honneur à simplifier la vie de ses utilisateurs ou à s’introduire dans leur vie privée, c’est selon. Quoi qu’il en soit, il faut bien avouer que nombreuses sont les fonctionnalités de Google Now à être pratiques. Récemment, on a appris que Google Now vous préviendrait lorsqu’il faut descendre du bus. Cette fois, ce sont les évènements qui sont concernés.

google-now-controler-toutes-applications

 Et pour cause, si l’on en croit différentes sources, dont un certain nombre d’utilisateurs Android, Google testerait actuellement les suggestions d’évènements. Google Now propose désormais des cartes permettant de créer des évènements, le tout en analysant le contenu des messages présents dans Gmail.

Google analysera le contenu de vos emails pour vous proposer des suggestions d’évènements !

Autrement dit, Google Now ira dans votre messagerie, analysera le contenu et s’il repère dates, rendez-vous, réservations ou autres, il vous le rappellera sous forme de carte tout en vous demandant si vous souhaitez l’intégrer à Agenda. Réservations d’hôtel ou de vol, rendez-vous professionnel ou simple escapade entre amis, Now vous enverra désormais une carte pour vous le rappeler.

Cette nouvelle fonctionnalité ne plaira sûrement pas à tout le monde et on peut le comprendre. Pour ceux qui ne souhaitent pas donner davantage d’informations sur leur vie privée à Google, sachez qu’il sera possible de désactiver cette fonctionnalité. Si c’est votre cas, n’oubliez pas que Google Now se sert d’ores et déjà de Gmail pour obtenir différents éléments.

Par exemple, lorsque vous commandez régulièrement des produits sur des sites d’e-commerce et que vous recevez un email confirmant l’expédition du colis, Google Now le repère et rajoute alors une carte vous prévenant que le colis a bien été envoyé.

Cette nouvelle fonctionnalité est à la limite entre l’intrusion dans la vie privée et le côté pratique, chacun décidera s’il souhaite en profiter ou non. Quoi qu’il en soit, si vous avez un rendez-vous et que vous ne vous rappelez plus où vous êtes garé, Google Now vous permet également de retrouver votre véhicule.

Nous aimerions avoir votre avis concernant cette fonctionnalité. Google va t-il trop loin ? Pourriez-vous utiliser cette fonctionnalité ? Dites nous tout.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android a 10 ans : retour sur 6 dates clés

Le 23 septembre 2008 le tout premier smartphone sous Android était mis sur le marché : le HTC Dream. Aujourd’hui, Android représente près de 80% de parts de marché sur les OS mobile. Retour sur six dates clés de l’histoire…

Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Razer Phone 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Razer Phone 2 est le second smartphone du fabricant d’ordinateurs pour gamers. Celui-ci reprend en grande partie le design de son prédécesseur. Mais met sa fiche technique à jour pour lui apporter le dernier SoC Snapdragon 845, et beaucoup…