Google Now propose maintenant un widget [MAJ 14/02/2013]

Maj. le 17 juin 2016 à 19 h 30 min

[Mise à jour du 14/02/2013]

La rumeur était donc vraie, Google propose maintenant un widget pour Google Now. Vous pourrez en profiter dès que vous aurez fait la mise à jour de Google Search sur votre smartphone ou tablette.

Le widget se présente sous la forme de bloc qui affiche les dernières informations relatives à vos recherches sur Google Now comme un trajet, la météo ou encore les infos sur votre équipe de foot favorite.

Un widget bienvenu qui incitera peut-être certains à utiliser un peu plus Google Now, uniquement si vous avez Andoid 4.1 Jelly Bean ou une version plus récente.

[Fin de mise à jour du 14/02/2013]

Google Now fait parler de lui dernièrement. Après avoir fait une démonstration de ses fonctionnalités sur le Nexus 4, on apprend aujourd’hui que Google Now pourrait bientôt se doter d’un widget. C’est du moins ce que révèle l’extrait d’une documentation provenant directement de chez Google.

Les documents en question faisaient partie des pages de présentation officielle de Google Now. Ces documents donnaient la description d’un widget qui selon Google « affiche un résumé de vos activités Google Now, que ce soit sur l’écran d’accueil ou sur l’écran de verrouillage ». Un exemple est même donné avec une photo au look minimaliste comme sait le faire Google. On y distingue trois blocs résumant les trois dernières activités réalisées avec l’assistant vocal de Google comme votre dernier trajet, la météo ou encore le niveau de l’action Google.

Cette référence au widget Google Now apparaît plus précisément sur les pages de support du Nexus 4 et de la Nexus 10, ainsi que sur celle du Galaxy Nexus. La page n’est déjà plus en ligne, le géant de la recherche l’ayant retirée volontairement. Un constat qui nous laisse penser qu’il pourrait s’agir d’une simple idée. Mais il y a tout de même de fortes chances qu’un widget Google Now finisse par voir le jour lors d’une prochaine mise à jour d’Android.

 

On connait Google qui cherche sans cesse à améliorer ses services et ne se repose jamais sur ses acquis. Google Now a pourtant déjà fait ses preuves, l’assistant vocal de Google ayant même été récompensé comme innovation de l’année. Apparut avec Android 4.1 Jelly Bean, Google Now est un assistant vocal très efficace qui se sert de tous les services Google pour répondre à vos requêtes. Si vous ne l’utilisez pas encore, je ne peux que vous conseiller de l’essayer. Auriez-vous l’utilité d’un tel widget ? Êtes-vous un(e) adepte de Google Now ?

 

Réagissez à cet article !
  • sony

    je m’en servirai volontiers tout les jours si a quasiment toutes les demande que je lui fait il ne me renvoyais pas sur une recherche internet…

  • dimitriperret

    Un exemple est même donné avec une photo au look minimaliste comme c’est le faire Google. >>> Petite faute : comme SAIT le faire (verbe savoir) ;).

    • Gabriel Manceau

      Merci
      pour la remarque, une erreur d’inattention que je viens de corriger ;)

    • Léo Lam

      Et ce n’est pas la seule faute : « La page n’est déjà plus en ligne, le géant de la recherche l’ayant retiréE volontairement.  » C’est la page qui est retirée…

  • cyril

    Qu’ils le fassent fonctionner en france et on l’utilisera. J’imagine que c’est pareil pour tout les utilisateurs non anglophones…

    • Marc-Olivier Dély

      Je ne vois pas ton soucis, je trouve que cela marche pas trop mal.
      Je l’ai mis pour le tester, on verra bien

  • Stef80

    Je testerais quand JB arrivera sur le Note (1) :)

  • Axel

    Salut ! Vous auriez l’APK du nouveau google now pour que je puisse le mettre a jou sur mon téléphone ( qui est sous ics x) )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.