Google Now pourra bientôt gérer vos locations de voiture

Et si Google Now gérait aussi les locations de voiture ? D’après les dernières informations dévoilées par le site Android Police, il semblerait que les développeurs de Mountain View aient décidément plus d’un tour dans leur sac concernant l’assistant personnel de Jelly Bean. Ainsi d’après eux il apparaît que les informations contenues dans le code source de la prochaine version de l’application révèlent l’arrivée de plusieurs fonctionnalités encore inédites, voire révolutionnaires.

Google Now assurera bientôt les locations de voitures

Comme le révèle le code source de la prochaine mise à jour de Google Now, les locations de voitures feront bientôt partie intégrante des nouvelles fonctionnalisés proposées par l’assistant personnel de Google. Désormais, lorsque vos confirmations de locations de véhicules parviendront dans votre boite Gmail, toutes les informations pratiques contenues dans le mail seront alors aussitôt exportées vers l’assistant qui se chargera de vous fournir le numéro de réservation, la date, l’heure et l’emplacement de réception mais également de restitution du véhicule.

Google Now locations voitures
Le prochain Google Now va envoyer du lourd.

Si toutefois, vous ne parveniez pas à trouver la route vers l’agence de location, pas de panique puisque l’application tracera pour vous l’itinéraire vers le véhicule mais également vers les stations service les plus proches.

Idem pour les spectacles et événements sportifs. Ainsi, en plus de prendre en charge les locations de voiture, Google Now pourra également gérer vos billets électroniques sous forme de QR Code tout en vous fournissant quelques informations pratiques telles que les horaires d’ouverture ou encore le plan de la salle dés que l’événement se rapprochera dans le temps. A noter que s’il s’agit d’un événement sportif, l’application devrait également fournir quelques informations annexes telles que les statistiques et le classement de l’équipe.

Enfin, dernière fonctionnalité évoquée : l’arrivée prochaine d’un système de cartes de fidélité Google et de paiement mobile avec ou sans NFC. Une sorte l’alternative à l’application Passbook, proposée par Apple depuis iOS 6.

Via

Réagissez à cet article !
  • Shark

    Déjà qu’ils le rendent entièrement compatible avec la France, ça sera très bien….

    • Jean-Louis Pétrod

      Pour commencer, oui ;)

      • Shark

        Perso, j’aimerai bien avoir les cartes Sport, vols, …, qui sont soit compatibles qu’avec les US, soit qu’avec certains sites de réservation…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.