Google Now pour iOS n’attend plus que la validation d’Apple

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 19 h 20 min


Il y a quelques semaines, on pouvait apprendre, de façon informelle, que Google travaillait sur une déclinaison du moteur de recherche vocale Google Now destinées aux terminaux iOS. Aujourd’hui, l’ancien PDG et actuel président exécutif Eric Schmidt s’est enfin exprimé clairement sur la question, déclarant que l’intégration de l’application Google Now au sein de l’App Store ne dépendait plus que d’Apple.

Google Now n’attend plus que l’aval d’Apple pour débarquer sur l’iPhone et l’iPad

Sans pour autant déclarer mot pour mot que l’application Google Now pour iOS était dans l’attente de l’approbation d’Apple, Eric Schmidt s’est contenté de laisser entendre que celle-ci pourrait bien se trouver dans la file d’attente des applications soumises à l’App Store.

Il s’est également exprimé sur la politique d’Apple vis-à-vis des applications tierces et la difficulté que pouvaient parfois rencontrer d’autres firmes pour négocier avec Apple avant de faire part de l’intérêt évident pour Google de diffuser Google Now non seulement sur iOS mais également sur d’autres systèmes d’exploitation mobiles.

Il faut dire que bon nombre d’applications Google sont déjà proposées disponibles dans l’App Store iOS, à commencer par Google Voice, YouTube ou Google Maps, l’intégration prochaine de Google Now se présente donc un peu comme une évidence.

Toute fois, comme l’explique The Verge, il semblerait que l’application Google Now n’ait pas encore été soumise à l’App Store. D’après le média américain aucune nouvelle application ou mise à jour d’application déjà existante n’a été soumise récemment. Ainsi, même si Google Now ne fait pas l’objet d’une application indépendante mais reste juste une éventuelle nouvelle fonctionnalité apportée par une des futures mises à jour de Google Search, il apparaît que le stade d’avancement réel des choses n’est pas encore celui annoncé par Eric Schmidt qui semble avoir un peu mis la charrue avant les bœufs.

Toujours est-il que Google Now est bien en route vers iOS. Reste juste à savoir quand est-ce que celle-ci fera son arrivée dans l’App Store.

 

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jj

    c’est démenti depuis hier…

  • wahid Moustakim

    l’iphone est un liseur d’icone et rien d’autre , pas de widgets ni de personnalisation ,alors laissez le crevé dans sa prison doré