Google Now vous permettra bientôt de retrouver votre véhicule !

Maj. le 9 mars 2015 à 16 h 06 min

Certaines fonctionnalités et applications disposent d’un intérêt tout particulier. Si le lecteur d’empreintes pour ne citer que lui laisse sceptique bon nombre d’utilisateurs, d’autres possibilités ont de quoi séduire. Parmi les applications, on pense à Made In Emplois qui permet de lutter contre le chômage en France ou encore à Spritz qui risque de révolutionner votre façon de lire. En terme de fonctionnalités, Google Now risque bien de faciliter la vie de ses utilisateurs grâce à différentes nouveautés.

zte google now

Retrouvez où vous avez garé votre véhicule grâce à Google Now !

Pour tous ceux qui sont « tête en l’air » ou qui ont du mal à se rappeler de l’endroit où ils se sont garés, cette fonctionnalité est faite pour vous. En effet, nos confrères d’Android Police ont découvert que Google Now détectera le moment où vous sortez de votre véhicule et s’en rappellera. Google Now vous fournira alors une « carte » avec la localisation du véhicule ainsi que l’heure à laquelle vous avez stationné. Il sera par ailleurs possible de corriger l’emplacement vous-même si celui-ci est inexact.

Il sera probablement ensuite possible d’utiliser cette carte pour localiser le véhicule et le retrouver grâce à la navigation GPS. L’image présente dans l’article est ce à quoi pourrait ressembler la fonctionnalité selon Android Police. Ce n’est pas terminé puisque Google Now devrait également rappeler de payer ses factures, proposer une minuterie et montrer les contacts à proximité.

Ces différentes nouveautés sont à l’heure actuelle à prendre en conditionnel. Cependant, elles ont de grandes chances de se concrétiser prochainement lors d’une future mise à jour. Espérons que Google nous en dévoile davantage dans les prochaines semaines. Notons que Google Now est désormais disponible sur Chrome pour PC et Mac. En attendant, partagez vos impressions à travers les commentaires. Séduit par ces fonctionnalités ?

Via

Réagissez à cet article !
  • TimOxy

    OK donc je suis séduit par l’idée car quand on connaît oas trop une ville où alors que l’on change tout le temps de rue pour se garer cette information peut être un plus.
    Mais la Google va vraiment nous contrôler, ca en devient limite inquiétant de nous « abrutir » a ce point. On ne fait plus de démarche, on ne doit plus s’organiser, on ne doit plus réfléchir…
    Et le pire c’est que ce n’est que le début de cette assistance Google….

    • Kevin.J

      c’est à double tranchant en effet, d’autres applications proposeront surement cette fonctionnalité, ça t’éviterait de passer par Google..

      • Stef80

        C’est utile pour lutter contre la maladie de Parkingson

        /JeSuisDejaLoin !

        • Kevin.J

          +1 pour le jeu de mots, je valide ! ; )

          • Stef80

            Merci ^^

    • Thomas Praizelin

      N’importe quoi..Tu peux choisir de ne pas utiliser l’appareil hein.. on ne t’oblige pas a sortir ton Android toute les 3 secondes pour savoir comment faire des pâtes ;)
      C’est juste une « aide » en quelque sorte.. Pas une « obligation »
      Ca rentre directement dans le cadre de Google  » NOW  » qui veux dire « maintenant » et moi tout de suite « maintenant » si j’ai paumé ma voiture, j’ouvre mon tel pour savoir ou elle est. rien de plus ;-) L’entreprise de Google est maline, elle propose le plus de service possible pour qu’on les utilise les plus possible, et que leurs différentes « Aides » Deviennent indispensable. et il faut faire attention a ca.. c’est tout :-)

      • TimOxy

        Je le sais très bien que l’on est pas obligé d’utiliser leurs applications et je le dis je les utiliserait très certainement.
        Mais je vois par la une aide qui va devenir indispensable. Et donc pour ceux qui vont utiliser Google now a 100% se refermer encore un peu plus dans la Google sphère pour que peut être ensuite Google gère toutes notre vie. Et c’est pourquoi je disais « ce n’est que le début ». Personne sait où vont mener ce genre d’applications.
        Et je précise encore une fois que j’ai bien conscience que l’on a la totale décision d’utiliser ou non cette application.

        Mais pour comparer, au début des gps tout le monde criait a l’inutilité car les cartes routières fonctionnent très bien et meme des gens diront qu’il est beaucoup plus sympa de demander lz route a quelqu’un.
        Maintenant qui n’a pas de gps ? Qui fait l’effort de regarder ou le gps va l’emmener, qui regarde si le gps a vraiment raison ? On met les gps et on roule dans réfléchir même pour des petits trajets que l’on connaît pas.
        . Je pense que Google now va être pareil.

    • Petit Papa Noël

      C’est sûr mais comme à dit Thomas Praizelin, tu n’es pas obligé de l’utiliser, ça sert juste au moment présent, par exemple j’ai désactivé Google Now sur mon smartphone et ma tablette car je ne m’en sert pas.

      Mais il faut quand même le reconnaître que c’est utile de savoir où tu te gare à un endroit de la ville que tu ne connais pas ou lorsque qu’il y a trop de véhicules.

      Google Now est une aide, pas une assistance et ni une obligation ^^

  • AK48

    Pas révolutionnaire mais enfin qqc de pratique !!

    • Kevin.J

      difficile de réaliser quelque chose de révolutionnaire régulièrement ! ; )

  • Dav

    Cool, merci Google !

  • madontime

    I like google! Les voleurs de sac à main aussi…

    • Samuel Rousseau

      D’où l’importance d’avoir un code de vérouillage sur son téléphone…

  • Stef80

    Cool ! Ca évitera d’avoir à télécharger des applis pour ça. Super utile quand on ne connait pas la ville, ou le parking.

    • Kevin.J

      absolument d’accord là dessus !

  • Petit Papa Noël

    Enfin qqch d’intéressant :)

    • Kevin.J

      tu étais déçu par les précédentes innovations ?

      • Petit Papa Noël

        Vus que je n’utilise pas Google Now, pas vraiment, c’est juste que je les trouvent moins intéressantes que les innovations qui arriveront.

        • Kevin.J

          espérons que ces futures innovations répondent à nos attentes !

          • Petit Papa Noël

            Oui et qu’elles ne soient pas réservées au marché US.

            Nous aurons sûrement la réponse lors du Google I/O :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.