Google Now : Material Design et prise en charge de la ponctuation

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 52 min

Google Now est un assistant vocal des plus complets et qui se complète de manière récurrente. Il y a quelques jours de cela nous avions parlé de la venue prochaine des applications tierces au sein de l’application, cette mise à jour n’est pas faite pour cela. Désolé de vous avoir déçu, mais pour les utilisateurs français (entre autres) ainsi que ceux étant sur des versions antérieures à Lollipop, vous allez être content.

Entrons maintenant dans le vif du sujet, cette mise à jour inclue deux réels changements en plus des traditionnelles résolutions de bugs et améliorations des performances. Le premier changement est la prise en charge de la ponctuation dans la reconnaissance vocale de l’application. Je m’explique, certains d’entre vous on déjà voulut écrire par la voix et non avec vos doigts et se sont heurtés a des difficultés… de compréhension.

C’est maintenant du passé, car Google Now reconnait maintenant les mots de ponctuation par exemple « point d’interrogation », « point » ou « point d’exclamation » et plus encore. Terminé le temps où votre message perdait tout son sens dans le fouillis de mots s’entassant les uns sur les autres sans vous laisser le temps de respirer. Alors, heureux(se) ?

Le deuxième changement est d’ordre visuel et une partie d’entre vous le connait d’ores et déjà. L’application Google Now se met au Material Design pour les versions Android 4.1 à Android 4.4, la version Lollipop a déjà eu cette modification. Vous aurez droit à quelques éléments Lollipopés comme la barre de recherche, mais aussi le design des cartes de l’application.

La mise à jour devrait déjà être déployée sur le Play Store de tous vos terminaux, si vous ne pouvez pas mettre l’application à jour, vous devez patienter. Pour les autres, vous pouvez télécharger la mise à jour directement sur le Play Store en cliquant sur l’image ci-dessous. Que pensez-vous de cette touche Material Design ? Elle vous plait toujours autant ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • hash95

    Que ce passe t’il si on veut écrire un tru du genre : « c’est mon point de vue »?
    Je penses qu’ils y ont pensé, mais on sait jamais

    • Hauru

      J’ai testé avec ma montre et elle marque bien « c’est mon point de vue » il faut marquer un temps d’arrêt pour le point ^^

    • Comme tu l’as dis, ils y ont pensé ;)

  • Hauru

    Je peux dicter la ponctuation avec mon Nexus 5 ou ma moto 360 depuis septembre…

  • Alexandre Samuelian

    Ça fait des mois que la ponctuation est prise en charge.

    • WebRom (Romain)

      Je confirme !

      • humour_addict

        je confirme également, longtemps que je place mes virgules ^^

    • phoananshit

      tu vas te faire censuré par phonanmerde

      • fred

        ferme un peu ta grande gueule toi ,le site ne te plait pas,casses toi!!

        • 3:16

          et ça c’est pas censuré ? eh beh…

  • humungus

    Je l’ai essayé, ça marche super bien, y compris dans les SMS, enfin ! Bravo.

  • kakek

    La reconnaissance du texte de google est excellente. Par contre l’analyse des commandes laisse vraiment a désirer.
    Ajouter un événement au calendrier nécessite toujours l’emploi d’une formulation trés précise pour que tout soit bien pris en compte. Et quand on demande l’envois d’un SMS, la reconnaissance des contacts est trés aléatoire.
    S-voice de samsung est légèrement plus lent, un peut moins agréable au premier abord, mais en pratique il analyse beaucoup mieux les phrases et fait ce qu’on lui demande du premier coup, sans qu’on ai besoin de se concentrer pour bien formuler la commande comme il faut.

    Domage que google n’améliore pas cette partie là de la reconaissance vocale. (tout du moins pas en francais.)