Google Now : l’avenir Mobile de Google est déjà là

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 11 h 16 min

Google Now est peut-être le produit Google le plus sous-estimé de cette année 2012, mais pourrait bien être l’avenir de la division mobile de Google. L’outil de Google rassemble à lui seul tout ce que le géant de Moutain View sait faire, et tout ce qu’il sait sur vous. Une application puissante qui n’a pas encore révélé tout son potentiel.

Apparu en natif avec Android Jelly Bean, Google Now est un succès et a fait ses preuves face à la concurrence. C’est un véritable couteau suisse qui vous accompagnera au quotidien et qui apprendra de vos demandes et de vos habitudes, que ce soit pour voyager, obtenir des informations en ligne ou consulter vos mails et agendas, Google Now est un véritable assistant personnel.

Il n’en est qu’à ses débuts, mais Google Now devrait devenir le centre de tout le système Android dans un avenir très proche. Au delà des smartphones, Google entend développer ses Chromebooks, ordinateurs dont le système est basé sur le navigateur Google Chrome. De plus, on sait que Google Now sera prochainement intégré à Google Chrome.

Vous voyez où veut en venir Google ? Il y a de fortes chances que dans un avenir pas si lointain, Android et Chrome OS fusionnent pour réunir le meilleur des deux systèmes, Google Now en tête. Le Projet Glass pourrait également s’inviter à la fête, et on ne doute pas que ce dernier finira par fonctionner en harmonie avec l’écosystème Google, changeant ainsi notre manière d’appréhender la mobilité. Et Google compte bien nous tenir la main pour nous plonger dans un écosystème dont nous sommes déjà très familiers. Et vous, comment voyez-vous l’avenir de la mobilité ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Starlight

    google now et une super idee, mais…il ma’que enorment de fonctions pour la france, mais peut etre manque t’y une fonction essentiel… L’inegration a d’autre app, peut etre google devrai ouvrir sont systeme afin a des plug in.

  • seb

    Personnellement, je vois toujours pas l’intérêt de ce truc.
    Connaître la météo en Australie?
    Être prévenu de l’heure de son vol??? (c’est pas comme si on prenait l’avion maxi une fois par an, c’est bon on arrivera a s’en souvenir sans ca)
    Lire ses mails. Un clic sur l’icône gmail, c’est si long?

    Enfin je pige pas en fait…