Google Now Launcher maintenant disponible sur tous les appareils Android

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 9 h 22 min

La mise à jour de Google Now Launcher que nous vous annonçions il y a quelques jours est désormais effective et téléchargeable sur le Google Play Store. Tous les mobiles sous Android 4.1 et les versions ultérieures peuvent à partir de maintenant installer et utiliser le lanceur de Google.

Google Now Launcher est une fonctionnalité disponible depuis déjà plusieurs mois (elle s’appelait originairement Google Experience Launcher). Jusqu’à aujourd’hui, elle n’était officiellement disponible qu’avec les produits des gammes Nexus et Google Play Edition, même s’il y avait moyen officieusement de l’installer sur les autres smartphones.

 

L’annonce du déploiement du lanceur sur tous les smartphones Android en ravira plus d’un. La fonctionnalité est très appréciée des usagers. Elle permet, au son de la voix, d’ouvrir les applications ou de faire une recherche sur Google, d’accéder à Google Now en faisant glisser le doigt vers la gauche de l’écran, d’envoyer des sms dictés vocalement, d’accéder à la commande vocale via le « Ok Google ». Son ergonomie très intuitive permet aussi de facilement organiser ses widgets ou de changer ses fonds d’écran. Bref, Google Now Launcher offre une interface dont peu d’autres systèmes d’exploitation peuvent se targuer d’égaler.

Alors, tout le monde pourra maintenant naviguer rapidement à coup de « Ok Google » ? En fait, pas vraiment. Google Now Launcher n’est en effet compatible qu’avec les smartphones qui fonctionnent sous Android 4.1 Jelly Bean ou une version ultérieure. Il y a donc 26% des utilisateurs d’Android qui ne pourront pas utiliser l’interface Google Now. Ceux-là savent ce qu’il leur reste à faire !

La mise à jour du lanceur est disponible sur le Google Play Store, gratuitement. Certains se demanderont pourquoi Google a décidé d’étendre cette fonctionnalité à (presque) tous les mobiles Android. Une volonté d’homogénéisation des interfaces Android ? Une réponse à la grogne des usagers qui ne pouvaient pas utiliser le lanceur ? Google n’a pas souhaité faire de commentaires.

 

 

VIA

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yoyo

    Le lien pour télécharger le launcher renvoi à la page d’accueil de Google Play …

    • https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.launcher&hl=fr

      pour les fainéants ^^

  • Anthony

    Quel est ce magnifique fond d’écran sur l’image de l’article ?

  • Mouai, pour avoir essayé j’ai trouvé à se launcher naze.

    1) À part google now en direct, il n’y a rien…

    2) Le launcher « inspire launcher » possède cette fonction, avoir google now sur le swype à gauche. Par contre il possède aussi tout ce qui fait d’un launcher, un launcher intéressant ;)

    3) ça sert à quoi d’avoir Google now en direct? Les fonctionnalités sont les mêmes?

  • radiolibreofficiel

    déja sen sa avec les smartphone android ou peut dicter un sms a haute voie sen devoir le taper avec nos doit

  • radiolibreofficiel

    lol lien pour le télécharger et déjà des commentaire négatif lol mdrrr https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.launcher&hl=fr

  • Rebecca Rima

    je n’arrive pas a faire ma carte pour mes vol d’avion quelqu’un peut m’aider

  • Gregusse

    Perso j’utilise ce launcher depuis un moment et je le trouve très bon, très fluide, très propre. Certe il a beaucoup moins de personnalisation que d’autres, mais il fonctionne vraiment très bien. Je l’utilisais sur mon Nexus 5 et l’ai réinstallé sur le Z2.