Google Now Launcher arrive sur de nouveaux smartphones

Maj. le 6 août 2014 à 9 h 41 min

Le Google Now Launcher a reçu une petite mise à jour aujourd’hui, et bien qu’il n’y ait pas grand chose de nouveau dans l’application elle même, il apparait, selon Android Central, quelques changements forts intéressants dans la liste des téléphones compatibles.

 

Pour le moment, il semblerait que les changements soient encore en cours de déploiement, mais nous pouvons voir la comptabilité d’appareils tels que le HTC One M8, One E8, One Mini 2, Desire 816, Huawei Ascend P7 et le LG G3, pour ne citer qu’eux, selon les informations qu’Androidcentral a reçu de ces lecteurs.

google now launcher

Il y a quelques mois, Google avait lancé son launcher sous le nom de Google Experience, mais celui-ci était réservé aux smartphones Nexus 5. Les usagers s’étaient offusqués de cette exclusivité et Google avait rétorqué que ce déploiement n’était qu’un test grandeur nature avant une plus ample distribution. Le géant avait commencé à jouer le jeu en ouvrant par la suite l’application, devenue Google Now Launcher, à tous les Nexus et aux téléphones Google Play Edition.

Il était toute fois relativement aisé de l’installer en tweakant un brin d’autres smartphones et tablettes, mais maintenant, les choses s’officialisent. Il semble logique que cette ouverture du launcher se mette en place, celui-ci étant déjà compatible avec des appareils qui n’étaient pas censés l’être officiellement. nous savions déjà par par ailleurs que des smartphones ZTE allaient intégrer le launcher par défaut.

 

Pour rappel, le Google Now Launcher est une application intégrant l’application Google Search à votre smartphone sous la forme d’une page accessible d’un geste et affichant les cartes et autres informations de Google Now. L’application permet de donner la pleine experience du potentiel de Google Now, d’où le premier nom qui a été le sien.

Si certains considèrent qu’il s’agit encore d’une manière pour Google d’avoir la main mise sur toutes nos activités, d’autres considère que c’est « le prix à payer » pour que nos smartphones soient de plus en plus proches de véritables assistants personnels. Personnellement, je n’ai pas de secrets qui pourraient intéresser Google et j’adore l’automatisation des notifications, quel est votre position là dessus ?

 Via

Réagissez à cet article !
  • Le truc c’est que je n’utilise pas google now. Donc du coup. Ça me servirait à rien ^^

    Mais je veux bien l’avis de ceux qui l’ont, et ce que ça leur apporte concrètement. :)

    • john

      bha ça sert a automatiser pas mal de taches et surtout à te simplifier la vie au quotidien à condition de savoir s’en servir bien sure … Un exemple concret parmis temps d’autre : Imagine tu est un utilisateur de transport en commun dans mon exemple le train tu as google now et une application comme captain train avec la quel tu réserve de chez toi ton billet de train pour aller au boulot chez mami huguette … et bien tu n’a plus rien a faire Google now vas te sortir ton billet de train dématerialisé en qr code au moment ou tu en aura besoin c’est a dire a la gare et il te prendra aussi un laps de temps avant le départ de ton train histoire de ne pas l’oublier … etc etc .. les fonctions sont divers et varié mais en voici un exemple !

      • C’est donc ça, dans ma vaste campagne. Ton exemple me sert à rien par exemple^^
        Je prends pas le train.
        Les fonctionnalités restent très citadines non?

        • Alexandre S

          Pas forcément, si tu fais des activités assez variés (running, cinema, vélo, se déplacer en voiture, etc) sa analyse tes journées et te proposera des itinéraires pour des trajets que tu fais, séances de cinéma et d’autres trucs.
          Après si tu ne veux pas que tes fais et gestes soient « espionnés » et que ton téléphone te propose des activités ou des trajets, je te le conseille pas vu qu’il ne sera pas le launcher le plus léger ni le plus personnalisable.

          • Comme je dis plus haut:

            « Mais du coup, quel intérêt de l’avoir en Launcher puisque tu as la même chose avec google now tout courts .

            Car au final, ta un launcher avec euh… Rien. Juste google NOW.
            Alors
            tant qu’à faire d’avoir Google now direct sur le launcher,
            personnellement, à votre place je prendrai « inspire launcher » Qui
            possède cette fonction (a activer dans le parametre « génius ») + toutes
            celles que tu pourrais trouver sur un autre launcher tel que Nova
            etc…

            En gros, un vrai Launcher. »

          • Alexandre S

            en gros j’crois que Google now est un peu plus intrusive avec le launcher mais j’suis pas sur (te notifie par exemple).

        • john

          En effet pas forcement comme dit ci dessous le train est un exemple parmi temps d’autre … Un autre exemple tout bête ! le matin au réveil il me donne la météo du jour sans le lui demandé la météo c’est fait ok rien d’extra je continu et la il me donne le temps de trajet pour me rendre au travail en prenant compte la circulation ainsi je sais en un instant si je doit partir plus tôt cause de travaux accident sur mon trajet pour ne pas arriver en retard et c’est encore un exemple parmi temps d’autre … Et tout ça bien sure c’est connecter a ma gear live j’ai donc toutes ses infos a mon poigné … Voir image : http://img15.hostingpics.net/pics/83102520140802071631.jpg Voila je sais qu’il me faut 29 minutes pour me rendre au boulot et que la route est fluide et tout ça en temps réel … Combien paient un bras pour avoir le trafic liv de tomtom hein ;)

  • Jonathan Véricain

    Ça marche pour les moto x aussi apparemment !

  • SuperTruite

    Je l’utilise depuis sa sortie sur mon S4 et j’avoue que c’est de loin le meilleur launcher que j’ai testé. pile poil ce dont j’ai besoin : rapide, simple, complet. nickel.

  • next

    Elle et enfin compatible avec moto G 4G pour ma part car ce n’étais pas le cas avant

  • Compatible avec LG G2 *__* (rom Cloudy Pro II)

  • garfaze

    On lit Google, on respire Google, on achète Google et si ça continue comme ça on fera de la merde au toilette Google, effectivement je sature un peu la.

    • psynico114

      Dans ce cas, ne prends pas de téléphone sous Android… ? C’est un peu bête ce que tu dis.

      • Y’a rien de bête. C’est pas parce que tu as android que t’es obliger d’utiliser tous les services de google.
        Les services google ne sont pas le seuls avantages d’android.

        • psynico114

          Un Android est par définition un téléphone sous OS de Google, de plus, comme tu dis, les services Google ne sont pas tous obligatoire. Je ne vois pas de quoi s’en pleindre. Qu’il passe à Cyanogenmod ou autre, vire tout ce qui est de Google, ou achète carrément un Windows Phone, un iPhone ou un 3310.

          • Android c’est l’OS, tout ce qui est playstore ou autres services, ce sont des services googles.

            Tu peux très bien prendre une ROM custom, et ne pas flasher les Gapps et te passer de Google en profitant des joie d’Android quand même.
            Après il à droit d’en avoir mare de Google sans pour autant aimer Android…

          • psynico114

            C’est ce que je viens de dire, en faite..

          • Oui. Donc je vois pas le problème. lol
            C’est toi qui disait « Dans ce cas, ne prends pas de téléphone sous Android… ? C’est un peu bête ce que tu dis. »

  • john

    Idem y’a que les gros geeks boutonneux qui se prennent pour James Bond et crois avoir des donnés qui intéresseraient Google pour ne pas comprendre l’intérêt de google now qui est un très bon outils !!!

    • psynico114

      Et bien, j’en apprends des choses sur moi ! :O

    • Tux

      Ou alors y’a que les abrutis comme toi que se croient obligé de se jeter sur la dernière mode made in google car ils trouvent ça hype.

      • john

        Tien quand je parle de gros Geek boutonneux en voila un :)

  • Ichigo-Roku

    Je ne savais pas qu’il était réservé au Nexus 5, par contre je l’ai essayé deux trois jours Google Now, et puis désactivé.

    • Marc Le-corguillé

      Et expliqué pourquoi se serai pas un plus pour la communauté ???

      • Ichigo-Roku

        Je n’ai jamais dit que ce n’était pas un plus pour la communauté. J’ai simplement dit que ça ne me plaisait pas.

  • Rémi FOSSE

    Pas disponible pour les DOM encore délaissé par Google…

    • Tu ne perd rien, il est naz… regarde plutôt « inspire launcher » qui fait ça depuis un bout de temps déjà (voir mon poste plus haut)

  • Marc Le-corguillé

    Utiliser sur mon note 2 plutôt pas mal et sur tab2 pareil je trouve plutôt bien gérer reste à voir l’autonomie wait & see

  • Ouai
    je comprends l’utilité. Même si je n’en absolument pas besoin, si
    j’arrive au taf en retard, pas grave, je suis seul… La météo, j’ouvre
    ma fenêtre le matin. Et la journée je suis au travail… donc qui
    pleuve, vente, Neige, osef. Pour le temps d’aller au travail, je suis à la campagne, pas vraiment de bouchons par chez moi en plus.
    Bon après si vous y trouvez votre compte temps mieux, on n’a pas les mêmes besoins.

    Mais du coup, quel intérêt de l’avoir en Launcher puisque tu as la même chose avec google now tout courts .

    Car au final, ta un launcher avec euh… Rien. Juste google NOW.
    Alors tant qu’à faire d’avoir Google now direct sur le launcher, personnellement, à votre place je prendrai « inspire launcher » Qui possède cette fonction (a activer dans le parametre « génius ») + toutes celles que tu pourrais trouver sur un autre launcher tel que Nova etc…

    En gros, un vrai Launcher.

    • john

      bha achète un nokia 3310 ! Dialogue de sourd On :) Moi je ne parle pas de launcher mais de google now mon s5 a google now je n’ai donc pas besoin d’installer de launcher pour cela …

      • Ah bah désoler hein, l’article parle du launcher, j’en avais déduit que tu l’avais ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !