Google Now et le Galaxy S4 enfreindraient plusieurs brevets de Siri

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 23 h 09 min

Google Now a été plus que jamais au cœur de l’actualité, ces derniers jours, d’abord suite à la présentation de la nouvelle version de l’assistant vocal lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2013 puis en raison de sa récente intégration au sein de la version bureau du navigateur Chrome. Ainsi, tout pourrait aller dans le meilleur des mondes grâce à cet utilitaire vite devenu indispensable, à l’issue de son lancement l’an dernier. Mais malheureusement il n’en n’est rien, Apple venant tout juste d’accuser Google Now d’enfreindre plusieurs brevets de Siri.

Apple accuse Google Now d’enfreindre deux brevets de son propre assistant vocal, Siri

Ainsi, d’après les dernières déclarations d’Apple, Google Now enfreindrait deux brevets de Siri. Deux brevets relatifs à la recherche unifiée et à la façon d’utiliser le champ de recherche rapide sous Android 4.0 et versions supérieures.

Une histoire dont l’énoncé à un certain goût de déjà-vu puisque pas plus tard qu’en octobre 2012, Apple avait déjà déposé une demande d’injonction préalable concernant un brevet relatif à la recherche de texte. Mais ce n’est pas tout car si Apple s’attaque directement à Google, il apparaît que la firme pointe également du doigt le Galaxy S4 qui, selon elle n’enfreindrait pas moins de 5 brevets. Cinq brevets auxquels viennent maintenant de s’ajouter ceux de Google Now.

Au départ, la plainte d’Apple visait essentiellement la version du Galaxy S4 qu’on retrouve actuellement dans le commerce mais maintenant que Google Now est également accusé d’avoir violé les brevets de Siri, l’édition spéciale Google du dernier smartphone phare de Samsung risque fort se voire rajoutée au dossier.

Par ailleurs, derrière tout ça, il apparait que la seule et vraie cible d’Apple, dans toute cette histoire n’est autre que le Galaxy S4, sinon, pour quelle raison la pomme aurait-elle accepté de retirer de la plainte l’un des 22 appareils visés afin de voir le dernier terminal haut de gamme de Samsung rajouté au dossier.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    encore des plaintes inutiles tout sa… sa commande vocale est bien plus vieille que leurs « siri » il fraudais arrêter d’essayer de ce faire du blé et de la mauvaise pub… dans les deux camps car visiblement google atatque aussi …

  • Andrea

    Sa devient vraiment du gros n’importe quoi..
    A croire qu’il se sont tous reunis contre samsung : LG, apple..
    A croire qu’il on vraiment tous peur du GS4, qu’est ce que sa va être quand il sortirons le S5 ? Violations de brevet pour l’utilisation du tactile ? Boutton physique home au milieux ? Position du bouton power ?
    C’est à cause de se style de réaction que des millions sont gaché pour rien et en attendant cela engandre une grosse perte de temps plutot que autre chose

    • Paradize

      C’est clair…. A la limite Apple devrait investir ces millions pour offrir des conditions de travail descentes dans ses usines de fabrication aux pauvres employés… Un peu triste le revers de la médaille…

      • Stef80

        ET investir un peu en R&D, ça leur ferait pas de mal. Leur service juridique doit tourner à plein régime :)

  • Stef80

    Quelle belle bande de mange mer…

  • Soulouf LouLou

    Merci ça me fera toujours rire tout les violations de brevet qu’appliquer démontre touchent tous les smart phone Android 4.0 mais notre ami Apple n’a pas envie de tous les attaquer en justice alors vise haut comme ça ils n’auront pas de concurrence mdr
    j’ai l’impression d’assister « La cours de récré » haaaa ça va fait un bye ce dessin animé. ?.

  • allstar-j

    Pourquoi Apple essaye pas de sortir des meilleur modèle que Samsung à la place?! Apple pourrait sortir un iPhone de 4 pouce et un autres entre 4-7 et 5 po tout simplement pour concurrencer Samsung! Appeler sa le iPhone XL point final! Sa serait mieux que de montrer à la planète entière que vous avez peur de samsung et sa éviterait d’emmerder le monde avec des procès sans arrêt! Samsung ;a juste comprit que en sortant des produit de qualité sans obligatoirement avec les matériaux les plus cher, en les vendant légèrement moins cher que le numéro 1 du marché et en mettant le max sur la pub ont arrive au sommet!