Google Now : la fonction « On Tap » vous donne la bonne info au bon moment !

Maj. le 17 mai 2016 à 17 h 36 min

L’assistant Google Now passe à la vitesse supérieure avec une nouvelle fonction révolutionnaire. Il devient ainsi possible d’obtenir, avec un simple tap, à un menu contextuel qui donne de nouveaux éléments complétant les informations à l’écran. Il s’agit d’une étape supplémentaire qui a pour but de renforcer le caractère incontournable du super assistant made in Google.

Google Now Menu contextuel

Rien ne semble arrêter l’irrésistible ascension de Google Now qui fait tout pour cibler la bonne information au bon moment. Et histoire d’augmenter encore son emprise, grâce à Android M, une nouvelle fonction est inaugurée répondant au nom de « On Tap ». Comme son nom l’indique, même aux moins anglophones, il devient possible, avec un tap à l’endroit prévu, d’obtenir des infos inédites sur le contenu affiché à l’écran.

Suivant le contexte, le super assistant de Google, après un swipe sur le bouton home, est dorénavant capable d’afficher un complément d’éléments sur ce qui apparaît à l’écran. Les captures d’écran de l’article permettent de mieux comprendre le fonctionnement de cette « feature » qui devrait améliorer le quotidien de bon nombre d’utilisateurs.

google-now-tap-fonction-supplementaire

Ainsi dans les illustrations, nous pouvons voir un email mentionnant quel film voir le weekend, ici Tomorrowland. En faisant un swipe sur home, un menu contextuel s’ouvre alors avec le synopsis, l’affiche, et les notes accordées au film via des services partenaires.

Dans le même ordre d’idée, lors d’une écoute de musique, il est possible d’interroger Google Now avec de nouvelles questions en rapport avec le média lu en temps réel. Ainsi en prononçant « quel est le véritable nom de l’artiste ? » ou bien encore « en quelle année a été enregistré le titre ? », vous aurez directement accès aux informations en question.

Le plus beau dans tout ça réside sans doute dans le fait qu’il n’y aura aucun développement spécifique demandé du côté des développeurs d’applications. Android M gère cette possibilité nativement. Nous avons hâte de voir plus le système à l’oeuvre en conditions réelles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps est désormais payant pour les développeurs !

Google Maps est payant pour les développeurs depuis le 16 juillet 2018. La célèbre application de navigation de Google, autrefois disponible gratuitement, nécessite désormais une clé API valide et un compte de facturation Google Cloud Platform. Si une version gratuite d’une…