Google Now fait le tour du monde sur le Nexus 4

Maj. le 17 août 2018 à 13 h 34 min

Google Now et Nexus 4, deux produits phares de Google qui ne cessent d’être appréciés par la critique et le public. C’est sans doute pour cette raison que le géant de Mountain View a décidé de mettre en place une grosse campagne marketing autour de l’intégration de Google Now au système Android du Nexus 4.

google-now-fait-le-tour-du-monde-sur-le-nexus-4

Google Now est disponible depuis 2012 sur tous les périphériques équipés de Android Jelly Bean 4.1. C’est l’assistant virtuel de Google qui marche sur les platebandes de Siri. Il a d’ailleurs l’avantage d’être fonctionnel sur les smartphones d’Apple grâce à une application spécifique et bénéficie en outre de la synchronisation avec tous les services de la firme. Un point qui le démarque et lui permet de faire mieux que son concurrent. Car comme beaucoup le savent, Siri base une bonne partie de ses résultats sur les outils de Google (moteur de recherche, cartographie …). L’information n’est d’ailleurs pas passée inaperçue puisque récemment Apple a décidé d’abaisser la qualité des résultats de Siri en forçant l’usage de son système de cartographie maison, le très décrié Plans et de limiter l’emploi de Google Maps.

Bref, il fallait bien que Google se décide à vanter les mérites de son service et qu’il le rende facilement accessible à un public qui ne le connait pas forcément. De fait, cette publicité tombe à point nommé et place le service au centre des situations quotidiennes de beaucoup d’utilisateurs. En quelques secondes on découvre son utilité évidente pour indiquer la météo, gérer un planning, afficher un horaire ou un itinéraire et même effectuer une traduction instantanée. Ce qui peut surprendre c’est qu’à aucun moment Google ne vante ses services tels que Gdocs, GTranslate ou Google Maps. Il se contente de les rendre utiles via Google Now de manière complètement invisible.

Autre point qui peut surprendre, le fait que le Nexus 4 ait été choisi comme faire-valoir du système. Non pas que le smartphone soit mauvais, mais au vu de son indisponibilité quasi permanente, on se demande s’il était le choix le plus judicieux pour vendre un service. Certes on comprend que Google voulait ne favoriser que ses produits maison, mais il aurait peut-être été intéressant de préciser que l’assistant est aussi disponible sur les autres périphériques.

Qu’en pensez-vous ? Google Now gadget futile ou véritable outil utilisable au quotidien ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !