Google Now enfin disponible sur la version bureau de Google Chrome

Maj. le 28 juin 2016 à 23 h 30 min

Le mois dernier, nous évoquions, à nouveau l’arrivée prochaine de Google Now au sein de la version bureau de Chrome. Une rumeur désormais confirmée dans la mesure où l’assistant vocal vient tout juste d’être intégré à la dernière version du navigateur. La fonctionnalité est donc à l’ordre à du jour, ainsi, dés lors que vous vous rendrez sur Google après  effectué la dernière mise à jour du navigateur, vous allez voir apparaître un petit micro sur la droite de la barre de recherche. Il vous suffit alors de cliquer dessus puis de parler pour effectuer votre première recherche vocale sur PC.

L’assistant vocal Google Now désormais intégré à la version PC de Chrome

Lors de la Google I/O 2012, nous avons tous été émerveillés par l’ensemble des nouveautés présentés par Google et en particulier son nouvel assistant de recherche vocal. Malheureusement, jusqu’à hier, celui-ci n’était disponible que sur mobile mais c’est désormais du passé, Google Now venant tout juste d’être intégré à Chrome, offrant ainsi à l’utilisateur, une parfaite cohésion entre les deux plateformes.

En tout cas une chose est sûre, si jamais un jour Android et Chrome OS devaient fusionner, on dispose déjà d’un premier aperçu de ce que ça pourrait donner. Ainsi, de la même façon qu’on utilisait jusqu’à présent Google sans la recherche vocale, il sera désormais difficile de s’en passer maintenant que Google Now fait partie intégrante de Chrome. On se demande d’ailleurs pourquoi l’assistant vocal n’a pas été intégré avant, la quasi-totalité des ordinateurs de bureau disposant d’un microphone.

Google Now enfin disponible sur la version bureau de Google Chrome

Afin de pouvoir profiter de l’assistant vocal sur votre navigateur vous devez disposer de la version 27, disponible au téléchargement depuis un peu moins de 24 heures. Si vous ne l’avez pas encore téléchargé, il vous suffit de vous rendre dans A propos de Google Chrome pour lancer la mise à jour qui sera effective dés que vous aurez redémarré votre navigateur.

Réagissez à cet article !
  • Jessy

    Merci , sa marche vraiment bien :)

  • PhilNelwyn

    Ce n’est pas Google Now.

    Comme d’autres vous ne faites pas la distinction entre Google Search et Google Now.

    Google Now n’est qu’une fonctionnalité de l’application Google Search, elle affiche des informations contextuelles sans intervention de l’utilisateur, on ne parle pas à Google Now et Google Now ne répond donc pas, ça c’est Voice Search.

    Pour preuve, on peut très bien utiliser Voice Search sans Google Now, après l’avoir désactivé, ou comme le font les utilisateurs iOS, qui ne bénéficient malheureusement pas (encore?) de Google Now.

    L’expression « l’assistant vocal Google Now » est donc complètement erronée, tout comme le titre de cet article.

    • Jean-Baptiste Mériaux

      En effet, trop de gens confondent, ce qui est compréhensif, les deux sont très liés…

  • Esykie

    Impossible de le faire fonctionner correctement chez moi.
    Par exemple, prononcer « ari pauteur » (prononciation française) m’a amené sur ‘ocean’… Par contre, chercher « haiwi phodder » (prononciation américaine) m’a amené sur ‘harry potter’.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
6140d3b333885357673a8311fe4fa952[[[[[[[[[[[[