Google Now : bienvenue aux applications tierces

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 46 min

Chose promise chose due. Google avait promis que grâce à la prochaine mise à jour de Google Now les applications tierces allaient être prises en charge. C’est désormais le cas.

Pour faire simple, Google Now peut désormais afficher des cartes générées par des applications tierces.Ceci étend le champs d’action de l’assistant vocal de la firme de Mountain View pour le plus grand bonheur des utilisateurs, qui, en France, restent globalement déçus par l’expérience.

Ainsi, une dizaine d’applications sont désormais prises en charge par Google Now, et leurs noms ne vous sont pas inconnus. Au programme, Shazam, Airbnb, Runkeeper, Waze, Ebay ou encore The Guardian et The Economist.

Comment faire pour en profiter ? Il n’y a rien à faire. Il suffit de mettre à jour Google Now et les applications prises en charge, le service se chargera de pousser les cartes sur Google Now.

Alors, même si c’est une bonne nouvelle, tout n’est pas rose pour autant. Pour le moment, la mise à jour n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Il faudra donc prendre son mal en patience, probablement quelques jours. Un moindre mal aux vues des nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à jour.

D’autant que d’autres éditeurs vont certainement travailler sur leurs applications pour les rendre compatibles avec Google Now. Les possibilités seront encore plus larges. Plutôt pas mal puisque contrairement aux américains, les français ne peuvent pas affirmer que Google Now est le meilleur service vocal du marché.

Cortana sur Windows Phone et Siri sur iOS affichent tout de même de belles performances, même si ces services ne sont pas exactement identiques à Google Now. Dans tous les cas de figure, cette mise à jour apportera un plus non négligeable après la récente prise en charge de la ponctuation. Nous ne manquerons pas de vous donner plus d’informations lorsque la mise à jour sera disponible en France.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Hugo

    En effet ça serait plutôt pratique.