Google Now bientôt présent sur la version bureau de Chrome

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 38 min

Si au printemps dernier, Google intégrait la recherche vocale Voice Search au sein de son navigateur, Google Now devrait prochainement faire son apparition dans son intégralité au sein de la version bureau de Chrome. Celui-ci venant tout juste d’être ajouté à la version alpha du navigateur Canary, il est fort à parier qu’elle ne sera pas ajoutée de suite, il est néanmoins possible d’en profiter dés à présent en téléchargeant cette version alpha puis en activant l’option manuellement.

Tout comme sur mobile et comme le démontre la capture d’écran ci-dessous, on devrait prochainement retrouver, aussi bien sur la version Windows que sur Mac OS X, des informations telles que la météo, les résultats sportifs, les informations de trafic routier ou encore les horaires de cinéma et les événements à proximité de chez vous.

Google Now débarque dans la version alpha de Chrome bureau

Pour profiter de Google Now dés à présent, il vous suffit de télécharger Chrome Canary, de vous connecter à votre compte Google, puis de rentrer chrome://flags/#enable-google-now dans la barre d’adresse pour accéder aux paramètres. Vous n’avez ensuite plus qu’à activer l’option puis à cliquer sur le bouton pour relancer le navigateur.

Une fois cette opération effectuée, Google Now va alors s’intégrer directement au sein des notifications de Chrome que vous devriez retrouver dans votre barre d’outils. L’assistant s’ouvrira alors dans une fenêtre pop-up. A noter les options nécessitant votre géolocalisation devraient utiliser la localisation GPS de votre mobile, ce qui ne devrait d’ailleurs pas poser de problème, celui-ci étant jusqu’à preuve du contraire, en votre possession.

Enfin, bien que nombreuses cartes de l’assistant soient présentes, d’autre manquent encore à l’appel, comme les alertes publiques ou encore les lieux à proximité mais pour ça il reste la version mobile, par ailleurs, les fonctionnalités seront sans doute présentes dans leur ensemble d’ici leur version finale.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Philippe

    Google is watching you…

    • Jean-Louis Pétrod

      A l’heure actuelle, à moins disposer seulement d’un PC non connecté à internet, difficile d’y échapper.

    • michou

      Explique moi juste en quoi sa te dérange.
      Tu crois que Google en a quelque chose a faire si t’aime tel équipe ou tel équipe ?
      Comme un mongole, tu va répondre « mais il s’en sert pour faire de la pub »
      Et ben connard, faut bien qu’il gagne de l’argent, faut les payer les serveurs google.

      • Tant de haine pour une chose qui pourrait être expliquer délicatement avec élégance. C’est triste à voir.

        • Philippe

          Etonnant et triste

          • michou

            D’accord, alors vas y je t’écoute:
            explique moi juste en quoi sa te dérange que « Google sache tout de toi ».

          • Kobye

            On est pas tous des tapines qui aime que notre vie soit souillée, dévisagée et dénaturée pour entrer dans les tableaux de statistiques que de braves gens auront dressés pour nous histoire de nous transformer en gentils petits moutons conformistes se laissant faire pour n’importe quoi dans une indifférence légumineuse des plus totales. Certes, on peut pas faire grand chose, mais au moins, on garde le droit de se sentir gêné par le fait que l’on ne puisse plus rien faire sans finir classifié dans une pile de dossier exclusivement crée pour nous faire tirer un maximum de profit, surtout que l’on ne sait pas à qui sont revendue toutes les informations qu’ils accumulent lorsque ce n’est pas pour des simples pubs ciblées. Bref moi j’ai pas honte de le dire, ça me dérange. Néanmoins, internet est un outil indispensable au 21ème siècle alors je me trouve obligé de passer par là. Cependant chacun a sa vision des choses, si tu aimes que l’on t’observe de la sorte, libre à toi. Mais ne va pas prendre ton cas pour une généralité. Il y en a qui ont encore un peu de pudeur dans ce monde contrairement à certains.

      • Philippe

        Pourquoi une réaction aussi stupide ? Ai-je insulté ou autres ?

        • alain

          Tu l’as dit, c’est stupide et surtout disproportionné mais Kobye a remis les pendules à l’heure