Google Now bientôt capable de localiser vos amis à proximité ?

Maj. le 13 mars 2015 à 16 h 11 min

Si l’assistant personnel de Google est déjà en mesure de vous apporter une foule d’informations sur le trafic router, les résultats sportifs ou encore les événements se déroulant près de chez vous, il se pourrait bien que Moutain View pousse encore plus loin les possibilités de Google Now qui pourrait prochainement vous avertir par une notification lorsque vos amis seront à proximité.

Une fonctionnalité de Google Now déjà évoquée par les rumeurs et qui semble désormais se préciser suite à une découverte faite dans le code de l’application par le site Android Police.

google now localise amis

Actuellement, lorsque vous demandez à Google Now de vous rappeler de faire quelque chose, vous pouvez déjà cocher les options « Quand » et « Ou » afin d’affiner votre demande. Toutefois, comme l’illustre l’image ci-dessus réalisée suite aux conclusions faites par l’équipe du site américain, il semblerait que l’option « Qui » soit prochainement proposée.

Une conclusion qui est tout sauf hâtive puisque dés qu’on fouille on peu plus dans le code de l’application, on découvre alors la présence de la ligne suivante qui confirme l’intégration de l’option « qui » au sein des rappels.

 <string name= »set_reminder_who »> </ string >

Bien que pour l’heure, l’ajout de cette nouveauté signifie seulement que Google Now proposera bientôt une fonctionnalité du type « Me rappeler quand je suis avec cette personne », le site suggère néanmoins que celle-ci pourrait aller plus loin en se basant sur les paramètres de localisation pour déterminer la position du contact en temps réel.

Autrement dit, pas de problème du côté de la vie privée, puisque cette fonctionnalité de localisation des amis via Google Now vous avertirait seulement lorsque que le contact Google+ que vous êtes en train d’attendre est sur le point d’arriver. Pas forcément utile si l’on part du principe que lorsqu’un ami est en train de nous rejoindre, il nous prévient lui-même mais néanmoins pratique.

Via

Réagissez à cet article !
  • moimeme

    Sympa ce truc.. Tu ne peux même plus trompé ta femme tranquillement.

  • Arnaud

    Euu moi je veut pas être localisé ^^

  • Une raison de plus de désactiver google now.

  • sausalito

    Google devient clairement de la grosse pourriture. Localiser tout le monde, savoir tout sur tout le monde, connaître les moindres faits et gestes de chacun : Google devient carrément malsain, tout cela pour plaire à la NSA ! Et quand on parle de Google now , il me paraît opportun de rappeler que le Moto X fonctionne par défaut avec le micro ouvert en permanence. Vous voilà prévenus.

  • jean-luc Mutabazi

    Je n’en veut pas!!!!! et si on peut désactiver cette option tant mieux et en plus ce truc contredit totalement la non surveillance d’autrui …….

  • Flo

    Non désolé moi je trouve ça pratique, libre à chacun de l’activer ou pas c’est votre problème …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.