Google Now arrive enfin sur iPhone pour concurrencer Siri

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 21 h 14 min

Google annonce aujourd’hui que Google Now est disponible sur iOS pour iPhone et iPad, une petite tape derrière la tête de Siri.

Après Microsoft qui sort une application pour passer sous Windows Phone avec une application Android, c’est Google qui propose une mise à jour de son application Search en y intégrant Google Now, et donc amène une fonctionnalité d’Android Jelly Bean sur iOS. Search passe donc en version 3.0.0 avec pas mal de nouveaux outils, notamment la commande vocale qui se passe de Siri pour proposer son propre système.

Pour rappel, Google Now permet d’afficher des informations avec une recherche formulée à haute voix comme une question. Par exemple la météo, l’état de la circulation sur votre trajet, vos disponibilités en fonction de votre agenda, la liste de course que vous avez reçue dans un sms ect… Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur Android et devrait être révélé au Google I/O en mai.

Google Now arrive enfin sur iPhone pour concurrencer Siri

Google Now disponible sur iPhone à partir d’aujourd’hui

Disponible directement depuis la mise à jour de Search, Google Now sera accessible sur iPhone mais caché sous la couche de Search. Surement un petit virage pour contourner des problèmes de territoire avec Apple. Cette application est disponible gratuitement pour tous les possesseurs d’un système tournant sous iOS avec ce lien.

Même si l’application est d’abord disponible sous iOS avant de l’être sous Android, on peut voir cette mise à jour du Search comme une volonté de Google d’élargir son territoire sans chercher la confrontation directe, de permettre aux utilisateurs qui ne sont pas fan du système Android dans sa globalité de tout de même profiter des fonctionnalités que Google met au point et peut-être par la même occasion de récupérer quelques créations de compte Google+, Gmail voir même de faire découvrir une partie de se qui sera disponible en plus puissant sur Android.

Il est probable que ce qui a été fait avec Google Now sur les contraintes d’Apple et de l’iPhone se révèle plus puissant sur notre Android.

Réagissez à cet article !
  • geee

    se et ce… ou comment tuer la grammaire française ;)

    • A. Benjamin

      Merci, le poisson a été ramené dans le filet ;)

  • chinchou

    bonne nouvelle pour moi, merci pour l’info

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a75cf431c3b24b78a837f09ddc8178e7kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk