Google Now s’améliore avec la recherche géocontextuelle

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 34 min

Au cours de la dernière Google I/O, le géant américain a proposé de nombreuses nouveautés pour son assistant personnel, Google Now. Toutefois, certaines sont passées au travers de la conférence développeurs. Pourtant, il en est une qui aurait bien mérité d’être présentée pour l’occasion : la fonctionnalité de recherche géocontextuelle « Location Aware » qui révolutionne totalement la recherche sur mobile.

Google Now

Google Now fait le plein de nouveautés !

Comme son nom l’indique, la recherche contextuelle se base, à la fois sur le contexte, comme c’est déjà le cas avec Google Now, et sur la géolocalisation. Et en associant les deux, l’application va ainsi permettre d’effectuer des recherches sur les lieux dans lesquels vous vous trouvez sans les nommer en posant des questions comme, par exemple  « quel est le numéro de téléphone de cette pharmacie ? » , « quel est le nom de cette église ? » ou « à quelle heure ouvre ce restaurant ? »

Si par exemple, vous êtes en train de visiter le Louvres et que vous posez la question « En quelle année ce bâtiment at-il été construit ? » alors Google Now vous donnera la bonne réponse ? Idem si vous posez la question « Quelle est la hauteur ? » lorsque vous êtes en train de visiter la tour de Pise.

Pour les adresses, il faudra tout de même préciser la nature du lieu (pharmacie, restaurant,…) car la question « Quelle est l’adresse de cet endroit ? » ne fonctionnera pas toujours, en revanche, vous n’aurez pas besoin de citer le nom du lieu. Par ailleurs, pour les lieux connus comme ceux énoncés plus haut, vous n’aurez pas besoin de fournir plus de précisions supplémentaires.

D’après les premiers retours sur Reddit, Location Aware semble déjà fonctionner dans certains pays mais n’est pas encore déployée sur l’ensemble des marchés.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Je la sens pas tellement cette fonctionnalité. Deja qu’il faut poser precisement les questions à Now pour qu’il reponde… Je pense que ca doit marché parfaitement aux US mais chez nous on peut toujours attendre

  • Julien Ducerf

    Je viens tout juste de vérifier : cela fonctionne!