Google Now 4.0 : la recherche vocale pour toutes les applications de l’appareil !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 9 h 01 min

Google Now se met à jour et mis à part le changement graphique tiré du Material Design, Google ne nous déçoit pas en apportant une fonctionnalité plus qu’intéressante. Google Now permet maintenant de chercher dans les applications tierces !

google-now-40

Commençons par le visuel qu’offre Google Now, une évolution de la présentation en elle-même ainsi que des animations se fait ressentir. Le « Tout au Material Design » est bien lancé et aura bientôt envahi tous nos smartphones, c’est en tout cas ce que Google veux.

Même si ces changements offrent un peu de fraîcheur à l’application Google Now, ils ne révolutionnent pas son confort d’utilisation ou encore sa lisibilité. Tout dépendra du goût de tout un chacun, question design on ne peut être unanime, mais je la trouve agréable à l’œil pour ma part. Et même si Google Now est connu comme étant le meilleur assistant, il n’a pas fini d’évoluer !

Venons-en maintenant aux nouvelles fonctionnalités qu’offre cette nouvelle version, comme dit plus haut, Google Now permet maintenant d’effectuer des recherches dans des applications tierces. Si vous souhaitez trouver une image sur Tumblr ou encore si vous voulez chercher un fichier présent sur votre compte DropBox, Google Now vous ouvrira l’application en question et effectuera une recherche pour vous donner la liste ou l’élément qui devrait correspondre à votre demande.

google-now-40-2

Ce n’est pour l’instant pas totalement bien intégré étant donné qu’il faut que les applications tierces soit compatibles avec ce service, mais nous faisons confiance à Google pour pousser et aider les développeurs à rendre compatible leurs applications au plus vite.

Une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont de mémoire que Google Agenda, Google Now travaillera d’autant plus avec votre calendrier et vous rappellera vos rendez-vous ou encore vous donnera la météo du lieu où vous devez aller. L’échange automatisé offert par cette application s’améliore et sera plus présent dorénavant avec une capacité accrue à vous rappeler ce que vous paraissez avoir oublié !

Malheureusement pour le moment la mise à jour ne semble compatible qu’avec les smartphones dotés de Android Lollipop et n’apporte que des « Force Closes » sur le reste des versions Android. J’en ai fait moi-même l’expérience, mais si vous voulez essayer par vous-même vous pouvez télécharger l’apk.

Via

Réagissez à cet article !
  • Samir GRAÏNE

    Alors ça m’étonnerait que ça marche sur un fork Android 4,1 Nokia modifié… ;-)

  • ProjetKO

    Effectivement non fonctionnel sur un Ascend P7 en 4.4.2

    • Momo Jriri

      Le mien aussi huawei p7-L00.pays tunisie!!!

  • jean-luc Mutabazi

    Google Now m’avait étonné lorsque je lai vu me rappelé que j’avais un train à prendre (ce n’est pas mal c’est bien) et commencé à me proposer des hotels etc., pour mes colis et commandes Amazon aussi et maintenant il n’arrête pas de me proposer des trajets pour des endroits alors que je veux seulement celui des 2 adresses que je lui ai donné donc ils devraient déjà régler leurs soucis avec certaines propositions avant de faire en sorte que Google Now puisse aller plus profondément dans nos smartphones

  • Mickael Bagnara

    bonsoir ,pour le moment cela a l’air de tres bien fonctionner sur mon S2 sous cyanogenmod 4.4.4

  • laWix

    Google now indisponible pour notre pays avec cette mise à jour …

  • NeoBox

    Bonsoir, j’ai un soucis avec mon Note 4.. Il refuse d’ouvrir Google recherche et mentionne toujours que « Google recherche s’est arrêté »..?? Que faire..?? Merci

    • Alain

      Lire l’article jusqu’au bout peut être un bon début…

      • NeoBox

        Désinstaller google depuis le play store, ce qui rétabli les valeurs par défauts.. Et ça repart comme en 40.. . La prochaine fois je lirai effectivement l’article jusqu’au bout avant d’installer une « mise à jour » comme un idiot..

        • Alain

          En même temps on peut se demander pourquoi l’auteur de l’article met un lien à disposition sachant que sur la plupart des appareils ça ne va pas fonctionner..enfin bref :)

          • Benoit Crauet

            Parce que ceux qui peuvent en bénéficier ont un lien pour tester tout de suite ! Il n’y a pas que des users KitKat ici :-)

            Et perso ça m’intéresse pas, je fait ce genre de MaJ le plus tard possible, histoire de créer une certaine frustration volontaire : le passage a Lollipop de mon Nexus 4 n’en sera que plus savoureuse ! :D

  • Greg

    L’apk fonctionne parfaitement si on desactive la commande vocale « ok Google »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Toujours prêt à améliorer son service de streaming sur mobile, Netflix envisage de créer des versions spécialement optimisées pour les petits écrans de ses séries originales. Un nouveau montage réalisé à l’aide du master qui permettra de mieux visualiser certaines scènes sur son écran de smartphone.

f649212b1fad13599b01c54f81994fd6,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,