Google Now 4.0 : la recherche vocale pour toutes les applications de l’appareil !

Maj. le 18 mai 2016 à 9 h 01 min

Google Now se met à jour et mis à part le changement graphique tiré du Material Design, Google ne nous déçoit pas en apportant une fonctionnalité plus qu’intéressante. Google Now permet maintenant de chercher dans les applications tierces !

google-now-40

Commençons par le visuel qu’offre Google Now, une évolution de la présentation en elle-même ainsi que des animations se fait ressentir. Le « Tout au Material Design » est bien lancé et aura bientôt envahi tous nos smartphones, c’est en tout cas ce que Google veux.

Même si ces changements offrent un peu de fraîcheur à l’application Google Now, ils ne révolutionnent pas son confort d’utilisation ou encore sa lisibilité. Tout dépendra du goût de tout un chacun, question design on ne peut être unanime, mais je la trouve agréable à l’œil pour ma part. Et même si Google Now est connu comme étant le meilleur assistant, il n’a pas fini d’évoluer !

Venons-en maintenant aux nouvelles fonctionnalités qu’offre cette nouvelle version, comme dit plus haut, Google Now permet maintenant d’effectuer des recherches dans des applications tierces. Si vous souhaitez trouver une image sur Tumblr ou encore si vous voulez chercher un fichier présent sur votre compte DropBox, Google Now vous ouvrira l’application en question et effectuera une recherche pour vous donner la liste ou l’élément qui devrait correspondre à votre demande.

google-now-40-2

Ce n’est pour l’instant pas totalement bien intégré étant donné qu’il faut que les applications tierces soit compatibles avec ce service, mais nous faisons confiance à Google pour pousser et aider les développeurs à rendre compatible leurs applications au plus vite.

Une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont de mémoire que Google Agenda, Google Now travaillera d’autant plus avec votre calendrier et vous rappellera vos rendez-vous ou encore vous donnera la météo du lieu où vous devez aller. L’échange automatisé offert par cette application s’améliore et sera plus présent dorénavant avec une capacité accrue à vous rappeler ce que vous paraissez avoir oublié !

Malheureusement pour le moment la mise à jour ne semble compatible qu’avec les smartphones dotés de Android Lollipop et n’apporte que des « Force Closes » sur le reste des versions Android. J’en ai fait moi-même l’expérience, mais si vous voulez essayer par vous-même vous pouvez télécharger l’apk.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !