Google+ : une nouvelle version révolutionnaire débarque sur Android

Google+ n’est pas abandonné. Une nouvelle version de son application Android qui se veut révolutionnaire sera disponible au mois de février. Google n’est pas rentré dans les détails mais de nombreuses fonctionnalités devraient s’en retrouver chambouler. L’équipe de développement a réécrit complètement plusieurs fonctions clé de l’application pour la mettre à jour et travailler sur des bases plus modernes, ce qui devrait permettre l’ajout de nouvelles options.

google plus

L’application Android Google+ va être totalement remise au goût du jour, a annoncé Leo Deegan, le manager ingénierie du réseau social via une publication sur… Google+. Dans un post daté du 5 février 2018, il déclare qu’une mise à jour sera déployée « dans les prochains jours ». Celle-ci proposera une version flambant neuve de l’application, qui commence sa révolution.

Google + : mise à jour de l’application Android

De la manière dont en parle Deegan, on comprend qu’il y aura un avant et un après cette mise à jour Google+, qui promet de faire bouger les choses pour un service qui n’a su convaincre son public. « Cette nouvelle version est le point culminant d’une réécriture complète de nombreuses fonctionnalités clé », explique-t-il.

« Utiliser la dernière infrastructure des app Android va permettre à notre équipe de construire de nouvelles fonctionnalités sur une base technique moderne », estime Deegan. Parmi les changements auxquels on peut déjà s’attendre, on note des améliorations en rendu et en scrolling ainsi que des modifications d’interface et de design mineurs.

Mais la mise à jour venir n’est qu’une première étape et le fait de repartir sur des bases saines va permettre aux développeurs de proposer des nouveautés plus flagrantes dans le futur. On assiste donc à un renouveau de l’application Google+ pour Android, mais le retard accumulé semble difficilement rattrapable. A moins d’annonces choc concrètes suivant cette mise à neuf révolutionnaire, on voit mal les utilisateurs se tourner de nouveau vers le réseau social.

Réagissez à cet article !
  • Impega

    J »ai beau chercher dans la source, je n’y trouve pas le mot « révolutionnaire » (du tiitre), ni même rien qui s’en rapproche de près ou de loin.

    Une explication M. Alexandre Schmid ?

    • Guillaume Soghonian

      Euh, Putacl!c ?

      • Impega

        Oui, ça on le sait tous :)

        Mais c’est toujours intéressant de lire la défense des putacleur…quand ils osent défendre leur propre « travail », ce qui n’est pas le cas ici.

    • gu!ll

      https://uploads.disquscdn.com/images/d40ca9653bfb0a7dd951ba14b055298ccc4a5c9632cc5b4b9967efcf83106f9e.png

  • Seb

    Toujours pareil avec vous :

    https://uploads.disquscdn.com/images/b54353d1174b3d1462e01ab048d9173ffd332d221b470fcf9bedbb0d6a19ac1e.jpg

    • Impega

      Ils ne changeront jamais.
      Ils ne prennent même plus le temps de se défendre, putacliic à 1000% assumé :)

  • gu!ll

    Quelle honte que vous supprimez les commentaires qui vous écorches un peu avec de vrais faits ! https://uploads.disquscdn.com/images/d40ca9653bfb0a7dd951ba14b055298ccc4a5c9632cc5b4b9967efcf83106f9e.png

  • Noname

    Google + avec le mot révolutionnaire dans la même phrase j’ai bien ri 😂😂😂

    Sérieusement,Google + existe encore et la vrai question est y a t il des gens qui utilisent vraiment Google +???

  • Bulldozer

    Ce qu’il y a de bien dans Google + c’est pour ceux qui sont passionné de photos et la gestion des filtres.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !