Google prépare un nouveau launcher pour les Nexus et se rapproche un peu d’iOS

Google a visiblement prévu de mettre en avant les nouveaux Nexus et encore plus que d’habitude. Effectivement en plus d’avoir naturellement la nouvelle version d’Android, à savoir Nougat, la firme prévoit un nouveau launcher, ce dernier se rapproche d’iOS sur certains points. 

launcher-Nexus

On le sait maintenant, Android 7.0 Nougat ne devrait plus tarder, normalement c’est pour le 5 août selon les dernières infos. Avec lui arriveront deux nouveaux Nexus dont on vous dit tout ici. Mais il semblerait qu’une autre nouveauté arrive avec eux.

En effet, visiblement Google veut donner un coup de jeune à son launcher, qui n’est autre que Google Now Launcher. Ce dernier profiterait du lancement des Nexus 2016 pour se refaire une beauté et visiblement se rapprocher un peu d’iOS sur certains points. C’est Android Police qui nous révèle tout cela.

Premier changement notable, cette énorme barre en bas « givrée » qui n’est pas sans rappeler celle d’iOS. D’autant plus qu’il n’y a plus l’icône du tiroir d’application, en effet maintenant tout se passe en tirant cette zone. Il semblerait aussi qu’il suffise d’appuyer sur la flèche au-dessus pour ouvrir le tiroir des applications.

Autre changement esthétique notable, exit la barre de recherche classique de Google, maintenant on aura un bouton en haut à gauche sur lequel il faudra appuyer pour faire une recherche. D’ailleurs le petit widget avec la date à droite fait partie intégrante de ce bouton, il est donc impossible de le supprimer.

Enfin il faut garder à l’esprit que ce n’est probablement pas la version finale du launcher, Google pourrait faire quelques changements d’ici là comme les boutons de navigation, car comme on vous l’a dit, il se pourrait que Android 7.0 Nougat arrive avec des nouveaux boutons de navigation. Il faudra aussi voir si la firme de Mountain View garde ce launcher pour les Nexus ou si il va le déployer pour tout le monde.

Si vous voulez vous faire une idée de ce launcher, voici un petit GIF qui vous montrera les grandes lignes. Alors que pensez-vous de ces changements ?

launcher-Nexus2

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.