Google Nexus : un vilain bug de Marshmallow vous prive de vos emails

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 11 min

Vous avez un Nexus sous Android Marshmallow ? Alors il est fort possible que vous soyez victime d’un bug affectant la synchronisation des services de Google et la réception de nouveaux emails. Et si c’est votre cas, rassurez-vous car vous n’êtes pas le seul.

Comme le confirment les 140 messages postés sur le tracker de bugs des forums Nexus, un certain nombre d’utilisateurs des smartphones et tablettes du géant américain tournant sous Android 6.0 Marshmallow ou sous la version 6.0.1 sont victimes d’un bug empêchant la synchronisation de Gmail et Inbox.

Les notifications arrivent ainsi plusieurs heures après la réception réelle de nouveaux messages, voire plusieurs jours, obligeant l’utilisateur à vérifier l’arrivée de nouveaux emails en actualisant manuellement l’application. Nous même, nous avons pu remarquer, à la rédaction que ce problème survenait de façon aléatoire sur notre Nexus 9 avec Gmail. Les autres services du géant américain comme Google Now sont également victimes d’erreurs diverses.

Bien que certains utilisateurs semblent épargnés, il ne s’agit pas d’un cas isolé. Les témoignages sont nombreux et bon nombre d’utilisateurs semblent affectés. Le problème a été signalé, pour la première fois, il y a environ six semaines et la plupart des smartphones et tablettes Nexus sous Marshmallow sont concernés.

A en croire les retour de certains utilisateurs, le problème serait directement lié au mode Doze de Marshmallow qui permet de mettre les applications non utilisées en hibernation pour économiser la batterie. Pour certains, le simple fait de le désactiver permet de résoudre le problème, mais malheureusement, pas pour tous.

Heureusement, Google est déjà au courant du problème et prépare un correctif qui devrait se voir déployé par le biais d’une des prochaines mises à jour distribuées de façon mensuelle. Mais en attendant, il faudra prendre son mal en patience.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lobo33

    Les vilains bugs ne manquent pas (Nexus 6, Android 6.0.1): pour connexion au PC, pilotes installés, obligé d’aller dans les options développeur et changer la sélection USB:
    https://www.reddit.com/r/Android/comments/3nnkaa/cant_access_android_device_internal_storage_from/

  • alain

    j’ai cru avoir ce problème d’emails qui n’arrivent pas ou en retard (nexus 4 sous marshmallow), j’ai déactivé la récupération des mails à intervalle régulier et ça semble contourner ce problème. Les emails sont récupérés quand on ouvre l’application email.

  • lemaitre

    Sérieux il faut que chez Google ils se sortent leurs doigts de leurs cul bordel. Incroyable de Lollipop à M, le nbre de bugs et failles

  • eldarium

    Surtout que c’est pas que sur Nexus…. Je l’ai aussi sur le G4 mais déjà avant le passage à Marshmallow.