Un Google Nexus Prime sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Maj. le 5 octobre 2017 à 21 h 12 min

Les choses semblent se préciser autour du prochain smartphone de la gamme Google Nexus. Suite à un récent article du site BGR, on apprend que celui-ci ne prendrait finalement pas le nom de Nexus 4G mais de Nexus Prime.

Comme Andy Rubin l’avait déjà brièvement évoqué lors de la Google I/O ce Google Nexus Prime devrait inaugurer la prochaine mise à jour majeure de l’OS, Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Par conséquent, il devrait sortir en fin d’année comme c’était déjà le cas de ces prédécesseurs.

Du côté des caractéristiques techniques, on devrait donc retrouver

  • Android 4.0 Ice Cream Sandwich
  • Ecran Super AMOLED HD 720p
  • Processeur TI OMAP 4460 à 1,2 ou 1,5 Ghz
  • Ram 1 Go
  • Mémoire interne 16 Go
  • Capteur photo de 5 ou 8 Megapixels avec capture vidéo au format Full HD 1080p

Enfin, pour ce qui est du constructeur, c’est le nom de Samsung, déjà à l’origine du Nexus S qui a été évoqué. Difficile à ce stade d’évaluer la véracité de cette rumeur mais l’ensemble reste plausible, qu’en pensez-vous ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.