Google Nexus 9 : HTC fabriquera bien la tablette selon le Wall Street Journal

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 44 min

Depuis plusieurs mois les rumeurs vont bon train au sujet de la tant attendue Google Nexus 9. Après l’annonce surprise de Nvidia, le Wall Street Journal confirme le choix de HTC par Google pour s’affairer à la fabrication de la tablette.

Ces dernières semaines, les rumeurs au sujet de la Nexus 9 se font de plus en plus précises. Il y a dix jours, Nvidia avait laissé entendre qu’une sortie était prévue pour le 16 Octobre, avec HTC aux manettes pour le hardware. Aujourd’hui, le Wall Street Journal confirme cette information. Selon une source proche du dossier, Google aurait accueilli à Mountain View des hauts responsables de la société taïwanaise pour travailler sur le projet.

Google-Nexus9-HTC-WallStreetJournal

Google aurait souhaité faire ce choix afin d’éviter toute situation de monopole vis-à-vis d’un constructeur en particulier. Les deux dernières générations de tablettes Nexus étant fabriquées par Asus, il paraissait logique pour Google de donner sa chance à un autre constructeur. Selon la même source, les négociations sur ce partenariat auraient été entamées il y a déjà plus d’un an.

Même si HTC est plutôt discret sur le marché des tablettes, il n’en demeure pas moins un constructeur de qualité, la gamme One illustrant le savoir-faire de la firme taïwanaise: un design soigné et des matériaux de qualité. L’étui-clavier officiel apparu il y a quelques jours en témoigne. C’est d’ailleurs ce soin apporté aux produits qui aurait convaincu Google de s’associer à la marque pour son nouveau projet, stupéfait par la qualité remarquable du produit proposé par HTC, laissant loin derrière les propositions des concurrents en lice.

Pour rappel, la HTC Nexus 9 afficherait un écran de 8,9 pouces avec une résolution Full HD et un processeur Nvidia Tegra K1 64 bits. Toujours selon sa source, le Wall Street Journal confirme l’annonce faite par Nvidia il y a quelques jours d’une officialisation de la sortie du produit lors de la prochaine conférence de presse de Google, en Octobre, pour le lancement d’Android L.

Et vous, que pensez-vous de l’association Google-HTC pour cette nouvelle Nexus 9 ?

 

Réagissez à cet article !
  • Thierry Brez

    Ce serait du qhd et non pas full HD

  • emmanuel milcent

    Que ce soit avec un écran qHD ou Full HD, elle promet d’être LA TABLETTE de l’année, surclassant tout ce qui se fait sur le marché :)

  • Kraaw

    Enfin !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

fff3bbbe76cbe18a547e826c691b617bzzzz