Google Nexus 7 plus solide que le Nouvel iPad d’après les tests

Maj. le 12 juin 2018 à 20 h 52 min

La Google Nexus 7 résiste mieux aux chocs et à l’eau que le Nouvel iPad, en dépit de son prix relativement bas

Sans pour autant se présenter comme un véritable concurrent de l’iPad, la Google Nexus 7 est néanmoins l’une des tablettes Android les plus sulfureuses du moment. C’est pourquoi, bien que nous ne puisions dresser de juste comparaison entre les deux, chacune d’entre elles ciblant un public différent, il est néanmoins possible de tester et de comparer leur résistance aux chocs et à l’eau.

Et c’est justement ce que s’est attelé à faire Squaretrade en mettant chacune des deux tablettes au défi. La Google Nexus 7 et le Nouvel iPad ont ainsi subi deux tests de chute, le premier étant un test de chute régulière et le second de chute d’une table avant de passer par un test d’immersion.

Et bien que les deux appareils aient brillement résisté aux trois tests, c’est néanmoins la Nexus 7 qui peut s’avérer la plus fière de sa qualité de construction, compte tenu de son prix relativement bas.

L’iPad n’est, en effet, pas sorti indemne des tests de chute puisque son écran s’est retrouvé fissuré tandis que la Nexus 7 n’affiche au compteur que quelques égratignures.

Et si les deux tablettes fonctionnaient encore après le test d’immersion, les haut-parleurs de l’iPad n’émettaient, en revanche, plus aucun son contrairement à ceux de la Nexus 7 qui sont restés intacts.

Une série de tests qui aura au moins eu le mérite de prouver que les produits les plus chers sont également souvent les plus fragiles.

Retrouvez toute l’actualité de la Nexus 7 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…