Google Nexus 7, la version 16 Go déjà en rupture de stock

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 20 min

Google interrompt les précommandes de la version 16 Go de la Nexus 7, déjà en rupture de stock

Pas plus tard que durant le week end tout juste écoulé, il apparaissait que la tablette Nexus 7 était déjà en rupture de stock chez les distributeurs, qu’il s’agisse de la version 8 Go ou de la version 16 Go. Pour ce qui est du Google Store, on pouvait également constater que la version 16 se faisait de plus en plus rare, le délai de livraison étant récemment passé de 3 à 4 semaines contre 3 à 5 jours pour la version 8 Go.

Aujourd’hui il semblerait que les utilisateurs ayant réussi à se procurer la version 16 Go de la tablette Nexus 7 puissent se considérer comme extrêmement chanceux dans la mesure où Google vient tout juste de stopper les précommandes de celle-ci désormais temporairement indisponible à la vente.

Comme nous l’explique The Guardian, Google ne dispose plus d’unités suffisantes de la Nexus 7 16 Go pour satisfaire la demande, de plus en plus massive. Une demande dont l’ampleur a visiblement été sous-estimée par Google tandis que la version 8 Go reste assez peu sollicitée. Il faut dire que 8 Go reste une capacité de stockage restreinte et que l’absence de carte micro SD n’arrange rien, les solutions de proposées par le cloud n’étant visiblement pas suffisantes pour les utilisateurs qui semblent préférer disposer d’un espace de stockage physique.

A cela s’ajoute le prix de la Nexus 7 16 Go qui reste assez abordable.

Reste plus qu’à connaître les chiffres de vente exacts de la Nexus 7, des chiffres sans doute supérieurs aux estimations énoncées par Google avant son lancement et qui étaient de l’ordre de 2 à 3 millions d’unités pour l’année 2012.

Retrouvez toute l’actualité de la Google Nexus 7 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d7b3b45029be500037e0e70173bfe34allllllllllllllllllll