Google Nexus 7, Google et ASUS nous en disent plus sur la tablette

Maj. le 10 juin 2018 à 13 h 15 min

Google Nexus 7, Google et ASUS nous expliquent comment est née l’idée et comment a été conçue la tablette

Google Nexus 7

Il y a un peu moins de 24 heures, Google dévoilait la Google Nexus 7, concurrente directe de la Kindle Fire d’Amazon mais surtout première tablette commercialisée par Google.

AllThingD a alors interviewé, dans la foulée, le vice-président de Google, Andy Rubin, qui leur a alors confié avoir été prix conscience, il y a un an, que si les ventes de tablettes Android peinaient à décoller, c’est parce qu’autant les consommateurs décidaient d’opter pour tel ou tel téléphone, en fonction de la partie hardware, ils choisissaient, en revanche, leur tablette en fonction de l’écosystème.

Il a ensuite admis que l’écosystème Android manquait cruellement d’émissions de télé, de films, de magazines et d’autres contenus spécialement adaptés pour les tablettes.

Il suffit d’ailleurs de voir quel échec commercial fut la Motorola Xoom, développée en étroite collaboration avec Google face au succès que fut la Kindle Fire à son lancement.

Egalement interrogé par AllThingsD, le PDG d’ASUS, Jonney Shih, a, quand à lui révélé, à quel point, la conception de la Google Nexus 7 avait été un défi pour la société. Certains des ingénieurs travaillant sur le projet avaient été délocalisés dans la Silicon Valey, pour être plus proches de Google et la nécessité de disposer de plus en plus d’ingénieurs au fur et à mesure de la conception de la tablette avaient engendré un cycle de conception de 24 heures tout autour du Monde.

D’après Rubin, ASUS était incontestablement la meilleure équipe pour ce qui est de concevoir un produit tel que la Google Nexus 7 en à peine quatre mois.

Par ailleurs, compte tenu de la configuration matérielle de la tablette, de l’étendue du contenu du catalogue numérique du Google Play qui s’est considérablement étoffé et du prix extraordinairement avantageux de 199$ auquel sera commercialisé la Google Nexus 7, celle-ci devrait vraisemblablement se vendre à plusieurs millions d’exemplaires.

Parallèlement à cela, la tablette de devrait pas permettre à Google de réaliser d’énormes bénéfices mais qu’importe puisque l’objectif premier de Google, dans cette histoire, est avant tout d’amener le plus de monde possible dans la sphère Android.

Retrouvez toute l’actualité de la Google Nexus 7 sur nos pages Facebook,  Google+  et  Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…