Le Google Nexus 6P est disponible à la vente en France

Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 14 min

Le Nexus 6P est un des deux nouveaux téléphones ambassadeurs de Google avec le Nexus 5X. Disponible à la vente depuis peu sur le Play Store et s’approche des vitrines des commerçants pour une commercialisation devant démarrer d’ici très peu de temps

Nexus 6P officiel recto-verso

Présenté au début de la rentrée 2015, le Nexus 6P a longtemps su garder une once de mystère autour de lui. Conçu par le chinois Huawei, c’est esthétiquement le téléphone qui se démarque le plus des précédents modèles Nexus, à commencer par son corps entièrement en métal. Un de ses autres signes distinctifs principaux consiste en une bande noire flanquée sur sa façade arrière, refermant un appareil photo 12 mégapixels capable de filmer en 4K.

Avec une diagonale de 5,7 pouces pour son écran Quad-HD, le Nexus 6P fait partie des téléphones grand format appelés phablettes. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 810 évitant la surchauffe et d’une puce graphique Adreno 430. Véritable haut de gamme, il se marie parfaitement avec le système Android 6.0, notamment avec un lecteur d’empreintes digitales très réactif et personnalisable.

Grand succès outre-Atlantique, le smartphone est désormais en précommande depuis jeudi dernier chez Free Mobile, son prix indiqué est de 649,90 euros en version 32 Go, payables en quatre ou trois échéances si vous le désirez. Une curiosité que l’on remarque toutefois, le Nexus 6P semble disponible chez les commerçants comme Amazon avant même d’être proposé sur le Play Store, plateforme de vente officielle de Google.

Vous devrez bien évidemment compter plus pour les autres déclinaisons du modèle, c’est à dire que les versions 64 Go et 128 Go se proposées à des prix respectifs de 699,90 euros et 799,90 euros. Des sommes conséquentes pour ce smartphone qui a le mérite d’être malgré les déboires récemment vécus, un appareil de bonne facture disposant d’une belle autonomie grâce à l’association de la fonction Doze d’Android 6.0 et d’une batterie de 3450 mAh.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !